pour commencer un petit extrait d'une interview de Remi Chenu, PDG et fondateur de la marque, qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire de CKT
Rémi Chenu : L’histoire de CKT débute à la fin des années 90 à Taiwan avec l’entraîneur de l’équipe nationale de Taiwan (Chiang Kuang-Tsan, pour CKT donc). Tout commence avec le développement de premiers cadres de piste qui est une discipline très développée en Asie.
Puis c’est une histoire d’amitié entre CKT Taiwan et moi-même depuis 2005 qui a transformé la petite marque Taiwanaise en marque reconnue en Europe et aux Etats Unis. J’ai fondé Globike en 2006-2007 puis nous avons développé, amélioré et allégé les cadres, et nous avons lancé la marque en Europe et aux USA. Nous sommes 8 et nous distribuons via des magasins de vélo (300 en Europe) et aussi via internet avec le montage à la carte.
Source : nutri-cycles.com
pour ceux que ça intéresse, l'intégralité de l'interview : http://www.nutri-cycles.com/interview-m ... -3-75.html
et une petite présentation de mon bébé, un 368RS 2012 monté en Campa Athena 11v

(désolé pour la qualité des photos, prises avec mon telephone...)
ça a commencé comme ça

en cours de montage

premier montage avec roues Ferrus SX9 (montagne/entrainement) et vieux pedalier Campa :

première sortie et première photo en extérieur

et maintenant avec les Scirocco 35