Nouveau profile casque aéro
Publié : 25 avr. 2013, 20:23
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et aussi quand on a la tête baissée j'imaginetriathletecb76 a écrit :Je préferais les anciens mais je pense que l'aéro des nouveaux n'est pas mal quand on a le vent de coté car moins de prise au vent !!!
le seul interet des nouveaux casques en "boule" est quand tu as le tete en bas, ce qui arrive tres souvent en vélo (relachement du coup).100km a écrit :et aussi quand on a la tête baissée j'imaginetriathletecb76 a écrit :Je préferais les anciens mais je pense que l'aéro des nouveaux n'est pas mal quand on a le vent de coté car moins de prise au vent !!!
Antoine191 a écrit :Ouais sauf que les mesure de trainée les place a peu prés entre les casques tradi et les casque a pointes. Donc tu perd quand meme pas mal tout le temps pour un petit gain lorsque tu baisse la tête. En plus j'ai remarqué que totu ces nouveaux casque ont trés peu voir pas d'aération. Perso je trouve que la vrai limite des casque aero c'est la surchauffe lorsqu'il fait chaud et en ce sens la ces nouveau casques vont plutot dans la mauvaise direction.
Moi j'ai pris l'ancien ekoi cxr12 au moins il y a un peu d'aération, certains garneau ont l'air correctement aéré aussi.
En fait les casques ou tu peut ouvrir ou fermer les aérations sont interdit en route mais en tri on a pas ce genre de règle idiote, il faudrait un casque aéro avec aération modifiables en fonction de la température.
Par contre, comme dit plus haut quand il fait 40°C et que tu as un CLM + Roues profilées, là c'est une hérésie d'avoir un casque aéro, non ?Mr Motherfucker a écrit :.. Bref, je pense que si on a un couple vélo CLM+Roues profilées, c'est une hérésie de ne pas avoir le casque aéro. La surface frontale, entre autre, offerte par la tête est énorme comparée à celle des roues par exemple...
C'est pour cela qu'à Hawaï on en voit pas d'ailleursbilute a écrit :Mr Motherfucker a écrit :Par contre, comme dit plus haut quand il fait 40°C et que tu as un CLM + Roues profilées, là c'est une hérésie d'avoir un casque aéro, non ?
Pour les cadords oui, mais pour les GA, est-ce si utile que ça quand les températures sont très élevées ?100km a écrit :C'est pour cela qu'à Hawaï on en voit pas d'ailleursbilute a écrit :Mr Motherfucker a écrit :Par contre, comme dit plus haut quand il fait 40°C et que tu as un CLM + Roues profilées, là c'est une hérésie d'avoir un casque aéro, non ?![]()
+1 pour la possibilité de moduler le casque en fonction de la météo.Ptit Guigui a écrit :Antoine191 a écrit :Ouais sauf que les mesure de trainée les place a peu prés entre les casques tradi et les casque a pointes. Donc tu perd quand meme pas mal tout le temps pour un petit gain lorsque tu baisse la tête. En plus j'ai remarqué que totu ces nouveaux casque ont trés peu voir pas d'aération. Perso je trouve que la vrai limite des casque aero c'est la surchauffe lorsqu'il fait chaud et en ce sens la ces nouveau casques vont plutot dans la mauvaise direction.
Moi j'ai pris l'ancien ekoi cxr12 au moins il y a un peu d'aération, certains garneau ont l'air correctement aéré aussi.
En fait les casques ou tu peut ouvrir ou fermer les aérations sont interdit en route mais en tri on a pas ce genre de règle idiote, il faudrait un casque aéro avec aération modifiables en fonction de la température.
Il y un modèle ou l'on peut adapté la ventilation en fonction de la température c'est le Wingspan de chez Rudy project.
Il existe à l'heure actuelle un prototype révolutionnaire de casque ventilé:Antoine191 a écrit :.......
En fait les casques ou tu peut ouvrir ou fermer les aérations sont interdit en route mais en tri on a pas ce genre de règle idiote, il faudrait un casque aéro avec aération modifiables en fonction de la température.
eric d a écrit :![]()
Ouai et puis quand l'aération s'adaptera de façon automatique aux conditions climatiques, il faudrait aussi un truc à l'image de la peau des dauphins qui arrivent à modifier la surface de leur peau en fonction de leur vitesse.L'Dingo a écrit : Mais bien sur ce n'est qu'une ébauche, nul doute qu'en 2 coups de disqueuse, avec quelques lanières et des micro servo-moteurs solaires , son génial inventeur ne puisse faire un sortir un modèle à géométrie et thermodynamique variable![]()