chaussure specialized s works road ou tri vent

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
flo1407

chaussure specialized s works road ou tri vent

Message non lu par flo1407 »

salut
est ce que certains d'entre vous utilisent ces chaussures sur des triathlons, j'hésite entre cette paire avec les deux boas et le scratch devant et les s works trivent avec le système boa mais je trouve que le pied n'est pas très bien maintenu avec les trivent, par contre le chaussage me semble difficile avec les s works road directement sur le vélo.je fais principalement du long donc je me pose la question entre le maintien et une difficulté a chausser ou le coté pratique mais un manque de maintien.
merci pour vos retours
reno64

Re: chaussure specialized s works road ou tri vent

Message non lu par reno64 »

je fais du long aussi, et au risque d'être ridicule, je préfère mettre des chaussures vélo dans lesquelles je suis bien, je les mets aux pieds et trottine avec, tant pis pour pour les quelques secondes lors de la transition ... pas grave, je joue jamais la gagne :lol:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
reno64

Message non lu par reno64 »

sinon chez spé, j'opterai plutot pour la comp pro qui n'a qu'un seul boa, plus simple, plus rapide, et moins cher :wink:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
flo1407

Message non lu par flo1407 »

je préfère mettre les chaussures sur le vélo pour ne pas les abimées lors des transitions un peu longue :D
100km

Message non lu par 100km »

reno64 a écrit :sinon chez spé, j'opterai plutot pour la comp pro qui n'a qu'un seul boa, plus simple, plus rapide, et moins cher :wink:
Meme choix depuis 2 ans ! 1 boa pour un excellent maintien avec une languette qui épouse bien ton pied avec. Et 1 seul boa s'attache vite. 2-3 tour de molettes et c'est fait en ayant laisser ces shoes sur les pédales à T1. A retirer, c'est encore plus rapide pour T2. Je suis pas sûr que je gagnerai beaucoup avec un scratch. En tous cas j'y perdrais en confort, c'est certain.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Je serais très légèrement hors sujet mais à peine car je roule avec 2 paires de chaussures de la même marque : SIDI.

Pour faire simple, je mettais ou mets mes ergo 2, les 3 à présent, sur les épreuves longues distances voir les CD très roulant qui demandent pas mal de puissance. Mon pied est mieux maintenu et j'ai l'impression de mieux faire passer la puissance avec de vraies chaussures de cyclisme qui restent tout de même plus confortable, surtout les sidi qui sont bien au dessus du panier pour peu que l'on ait le pied fin. De plus, avec un peu d'entrainement, on ne perd quasiment pas de temps pour les enfiler puisqu'une fois réglée, on ne touche plus au scratch ni à la vis micrometrique maid seulement à la sangle de serrage à cran et c'est parti.

Sinon, pour les très courtes distances ou les CD moins roulant, je mets mes sidi T3. Super confortables, bien aérées, une simple sangle sur le coup de pied suffit pour envoyer du poivre. L'ouverture pour l'enfilage est immense puisque ce sont de vraies chaussures de tri mais pas bcp plus que mes ergo 3

Bref, il faut choisir la chaussure avec laquelle tu te sens le plus à l'aise et le plus efficace
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tecamac

Message non lu par tecamac »

Salut,
je ne peux donner un avis que sur les Trivent avec lesquelles je roule depuis près de deux ans : très confort, même sans chaussettes pour les S et les M, facile à mettre et à enlever, bien aérées lorsqu'il fait chaud, ... bref rien à redire. Seul point d'amélioration selon moi : les bandes textiles qui servent à attacher les élastiques au départ. Je crois que les modèles à partir de 2012 sont plus pratiques. Maintenant, sur les L et les IM, il faut évidemment privilégier le confort donc, si tu prépares du long, il faut vraiment essayer...
Répondre