Roues chinoises

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
VelociR

Roues chinoises

Message non lu par VelociR »

Quelques topic en parle, mais aucuns ne concentre les avis.

Donc je me permets d'ouvrir celui ci pour que ceux qui roule avec des Dengfu, ou autres nous fasse un retour d'expérience.
athospaf

Re: Roues chinoises

Message non lu par athospaf »

Les composants font varier la qualité des roues chinoises. La qualité des rayons et du moyeu notamment font énormément. Privilégier des rayons CN spoke 424 et non les 494 qui sont des enclumes, un moyeu Poweray ultralight (la reférence m'échappe), et des attaches rapides titanes (50 gr la paire, 25 euros sur ebay).

Poids pour une paire de jantes à pneu 88mm arr et 60 avt avec ces composants: 1600 grammes.

Pour un profil 50 mm le gain de poids est encore plus remarquable.

Pour les boyaux, c'est sensiblement plus léger (1400 gr de mémoire toujours sur du 88-60mm).

En tout cas ça tourne trés bien, c'est réactif, avec une trés belle sensation de rigidité.

Pour ce qui du détail du moyeu et des flasques, je pense que Stevan11 saura répondre plus précisement.

Je ne sais pas si Novatec fait du light ou de l'ultralight.
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Antoine191

Message non lu par Antoine191 »

Il faut surtout savoir que tout ne se vaut pas. En passant par un intermédiaire reconnu comme stevan ou GT race tu as la garantie que les composants choisis sont de qualité ainsi que le montage. Mais c'est plus cher. Moi j'ai acheté des ebay prix plancher elles ont des défauts mais sont rapides. J'ai acheté des Yishun, un peu plus chère mais qualité trés bonne, composant et montage.
VelociR

Message non lu par VelociR »

Peu de retours finalement :lol:
athospaf

Message non lu par athospaf »

VelociR a écrit :Peu de retours finalement :lol:
Si on parle de No name, elle sont difficile à distinguer entre elles. Les fournisseurs sont multiples, les montages nombreux.

Si on parle de Stevan11, lui est identifié et c'est tant mieux. D'ailleurs il y en a 50 pages!
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
SylBol

Message non lu par SylBol »

Et bien j'ai reçu et monté les miennes hier, première sortie ce midi avec, on va voir ce que ça donne!
Paire de 88-50 à pneus, rayon CN spoke 424, moyeux, je ne sais pas...
Poids 1600g la paire, les serrages rapides fournis avec font 50g la paire.
Aspect visuel nickel, finition visiblement impeccable.
Les patins de frein fournis sont des Shimano DuraAce, j'étais assez surpris d'ailleurs.

Image

Un grand merci à Athospaf qui n'est vraiment pas avare de conseils et prend toujours le temps pour une réponse!

Edit: désolé pour la pourritude de la photo...
Répondre