Conseils premier vélo de triathlon
Conseils premier vélo de triathlon
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je souhaiterais en effet me mettre au triathlon. Coureur sur piste à la base, nageur et rouleur plus occasionnel , j'aimerais varier un peu les efforts dans une même compétition.
L'envie et les cannes sont là, il ne manque plus que le vélo !
Je regarde donc les vélos sur quelques sites et avec un budget de 1000 euros voilà ce que j'ai trouvé :
ps : mon poids : 70kg, ma taille : 1m85. Et je compte pas rouler énormément pour m'entraîner mais aller (relativement) vite en compétition, j'évite donc de regarder dans les vélos très typés route.
Cadre cervélo P3 alu en 54, roues ksyriums élite (et 2 pneus neufs), leviers de frein Vision tech Aero , potence look Ergostem, composant Shimano (shifters 10v Dura ace, freins 105, dérailleurs avant et arrière, pédales) + le pédalier FSA carbone. Le tout à 1100 euros.
Vos commentaires et avis me seraient d'une grande utilité.
Merci d'avance,
Je suis nouveau sur ce forum, je souhaiterais en effet me mettre au triathlon. Coureur sur piste à la base, nageur et rouleur plus occasionnel , j'aimerais varier un peu les efforts dans une même compétition.
L'envie et les cannes sont là, il ne manque plus que le vélo !
Je regarde donc les vélos sur quelques sites et avec un budget de 1000 euros voilà ce que j'ai trouvé :
ps : mon poids : 70kg, ma taille : 1m85. Et je compte pas rouler énormément pour m'entraîner mais aller (relativement) vite en compétition, j'évite donc de regarder dans les vélos très typés route.
Cadre cervélo P3 alu en 54, roues ksyriums élite (et 2 pneus neufs), leviers de frein Vision tech Aero , potence look Ergostem, composant Shimano (shifters 10v Dura ace, freins 105, dérailleurs avant et arrière, pédales) + le pédalier FSA carbone. Le tout à 1100 euros.
Vos commentaires et avis me seraient d'une grande utilité.
Merci d'avance,
Re: Conseils premier vélo de triathlon
pas de conseil sur le vélo,il y en a tellement et pour tout les gouts................PAR CONTRE POUR ALLER VITE EN COMPETITION,IL FAUT s'entrainer beaucoup......MAIS je me trompe peut être?
- Rocky Rider
Il faut voir l'état général mais ça me semble très bien.
Tu partiras sur un très bon cadre (les cervelo sont aussi très chers).
Shifter dura ace, tu n'as pas mieux....sauf les électriques.
Les roues ne sont pas à la hauteur du reste de l'équipement mais pour 1000 € il ne faut pas s' ' attendre à avoir des roues à 2000 €
Les ksirium restent de bonnes roues pour commencer. Tu pourras les changer plus tard et garder cette paire pour l'entraînement.
Je pense donc que c'est une bonne affaire mais sans voir le vélo ça reste compliqué de donner son avis.
Tu partiras sur un très bon cadre (les cervelo sont aussi très chers).
Shifter dura ace, tu n'as pas mieux....sauf les électriques.
Les roues ne sont pas à la hauteur du reste de l'équipement mais pour 1000 € il ne faut pas s' ' attendre à avoir des roues à 2000 €
Les ksirium restent de bonnes roues pour commencer. Tu pourras les changer plus tard et garder cette paire pour l'entraînement.
Je pense donc que c'est une bonne affaire mais sans voir le vélo ça reste compliqué de donner son avis.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
- mimieanv
Tu m'expliqueras comment faire ?TLL a écrit :je compte pas rouler énormément pour m'entraîner mais aller (relativement) vite en compétition

Admettons que cela soit possible, cela m'étonnerait que courir sur un vélo de tri sans entrainement soit la meilleure option...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
- ironturtle
Ce n'est pas le vélo qui fait le cycliste. 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Merci Rocky rider, j'espère essayer ce vélo sous peu, j'espère également que la taille du cadre (54) ne sera pas trop petit pour ma taille.
Il est clair que malgré la beauté du vélo, ce n'est pas celui ci qui me fera avancé !!! Mais je m'entraine dur en CAP et pour les quelques sorties que j'ai faites avec des rouleurs purs et durs, j'ai suivi sans trop grimacer !
Il est clair que malgré la beauté du vélo, ce n'est pas celui ci qui me fera avancé !!! Mais je m'entraine dur en CAP et pour les quelques sorties que j'ai faites avec des rouleurs purs et durs, j'ai suivi sans trop grimacer !
encore un costaud qui ne s'entraine pas!
en fait le vélo,c'est un sport trop facile............c'est vrai quoi,il suffit de pédaler,rien de bien sorcier................c'est quoi des rouleurs purs et durs?
54 = trop petit pour toi...
Pareil. 54 pour 1m85, trop petit. Fais gaffe à l'euphorie quand tu vas le voir, tu va être tout content et tu vas te sentir très bien (quoi qu'un peu serré, mais ca se règle tu te diras). mais première sortie longue, malgré les réglages t'auras mal au dos, épaules & co... un cadre trop petit ca se récupère pas.
perso, 1 m80 et taille 56 et je me verrais pas sur un 54. après ca dépend de ta morphologie, mais fais gaffe!
perso, 1 m80 et taille 56 et je me verrais pas sur un 54. après ca dépend de ta morphologie, mais fais gaffe!