Catégories, D1, D2, championnat de france

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Kaerell

Catégories, D1, D2, championnat de france

Message non lu par Kaerell »

Bonjour,

j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je débute le triathlon, uniquement à l'entrainement pour l'instant mais je compte bien participer à des épreuves au printemps prochain avec un pass compétition (sans licence donc pour le moment).

Bon j'ai bien compris que je suis "individuel".
D1, D2 et D3 s'appliquent aux clubs ok.

Et les catégories alors ? J'ai vu Elité, sénior, les groupes d'age...
Comment se qualifier au championnat de france LD en individuel par exemple ? C'est comme Hawai il faut faire un temps minimum sur des épreuves précises ?

J'ai cherché sur le net et sur le forum mais je ne parviens pas à éclaircir tout cela, merci pour vos contributions ! :)
sebenfer

Re: Catégories, D1, D2, championnat de france

Message non lu par sebenfer »

Le mieux pour débuter sereinement c'est encore de faire confiance à un... club...
matafan

Message non lu par matafan »

Ca dépend de ta ligue régionale. Certaines ont une course qualificative, pour d'autre c'est simplement "sur dossier". Et ça peut aussi varier d'une année sur l'autre. C'est un peu le bazar en effet.

En général il y a une catégorie "elite" où il faut se qualifier, une catégorie "groupe d'age" et une catégorie "open". La course "open" est un course comme une autre, ouverte à tout le monde comme son nom l'indique. La course "groupe d'age" demande parfois de se qualifier, mais parfois aussi c'est ouvert à tout le monde comme l'open.

Évidemment ce flou artistique n'aide pas au prestige de l'épreuve :?

De plus tu n'auras pas les infos avant un bon moment encore. Ce qui est très pratique quand sur nombre d'épreuves "longues", il faut s'inscrire un an à l'avance.
Kaerell

Message non lu par Kaerell »

Ah oui donc c'est bien le bordel effectivement ça me rassure, merci pour ces précisions.
Le club je ne vais pas y louper mais l'année prochaine lorsque je serai un peu plus posé, trop de temps en mer pour le moment.
Répondre