calgary a écrit :Il parait que le benefice immediat se fait sentir plus a l'avant...par contre, si tu prends une roue aero a l'avant et a l'arriere, tu auras plus de mal a stabiliser ton velo par vent lateral (sans parler du total manque de classe si tu as une roue plus profilee a l'avant qu'a l'arriere).
C'est tout le problème, lorsque l'on a qu'une seule roue aéro

... cecit dit, l'an dernier sur un CD très venteux, roue arrière normale et roue avant aéro, pas de problème ... question de gabarit et de technique vélo
calgary a écrit :Une solution pratique si tu veux rester en pneus, une lenticulaire de chez Renn, moins de 500 euros et benefice aero garanti! Par contre, je ne sais pas combien tu paies de taxes en l'important...
Pour les Renn, ce n'est plus aussi intéressant parce que le gars est obligé de passer par un importateur, en raison des contraintes de transport ... l'importateur ayant besoin de vivre, le prix final n'est plus très compétitif, dommage
dans yvon tout est bon a écrit :Oui moi je pense qu'il est plus judicieux de mettre la belle roue à l'arriere si tu ne peux en avoir qu'une sur les deux car etant donner que la roue arriere est la roue motrice donc celle qui te coute le plus en energie plus elle te facilitera la tache, plus tu iras vite à depence energetique et musculaire egale !!!
Si on parle de rigidité, en supposant qu'une roue carbone soit plus rigide qu'une roue alu, alors OK ... mais si on parle d'aérodynamisme, le fait que la roue soit motrice n'entre absolument pas en compte

... c'est même la roue avant qui est la plus exposée
Et puis la rigidité, c'est surtout important pour les accélérations, les relances ... et sur un tri sans drafting, c'est plutôt limité
dans yvon tout est bon a écrit :Le boyaux en plus de la legereté apporte un dynamisme et un touché qui n'est pas comparable au pneu !!! en voiture je fais la comparaison moteur diesel(pneu) et essence (boyau) tu auras beau avoir un gros diesel super puissant, il n'aura jamais les perf. d'un bon gros moteur essence ni les memes reactions.....
A puissance équivalente, un moteur diesel moderne mettra une claque à un moteur essence parce qu'il bénéficie, via le turbo (incontournable), d'un couple supérieur et de loin

... mais à couple équivalent, alors le moteur essence bénéficiera de plus d'allonge car sa plage de puissance est largement plus importante ... la comparaison n'est donc pas si simple
De surcroît, la consommation de carburant évolue de façon exponentielle avec un moteur essence atmosphérique (c'est un peu pondéré sur un turbo) alors que cette augmentation est linéaire sur un diesel (turbo bien sûr) ... car les moteurs essence voient leur rendement baisser lorsque le régime augmente, phénomène moins marqué sur les diesels ... donc moins performants