de shimano 105 à tiagra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
duhautp

de shimano 105 à tiagra

Message non lu par duhautp »

Bonjour à tous,

J'ai un triple 30-40-50, je veut monter une couronne de 30 dents mais cela n'existe pas en 105 par contre oui en tiagra.

Y a t'il une incomptabilité quelque part ??

On m'a répondu qu'au niveau du dérailleur cela dépendait de la chape ( courte ou moyenne)

Comment savoir ce que j'ai ?

Merci à qui répondra

Pierre du Vaucluse
triathlonnature

Re: de shimano 105 à tiagra

Message non lu par triathlonnature »

duhautp a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un triple 30-40-50, je veut monter une couronne de 30 dents mais cela n'existe pas en 105 par contre oui en tiagra.

Y a t'il une incomptabilité quelque part ??

On m'a répondu qu'au niveau du dérailleur cela dépendait de la chape ( courte ou moyenne)

Comment savoir ce que j'ai ?

Merci à qui répondra

Pierre du Vaucluse
Le principe en montagne est de monter en haut des cols et avec un plateau de 30 mais aussi de 32 il n'y a pas de grandes différences en terme de centimètres

Pour les pignons c'est différents déjà parce que cela dépends du nombre de vitesses que tu as 8 pignons ou 9 ou 10 et généralement cela s'arrête au pignon de 28 et la différence en centimètre entre un 28 et un 30 n'est pas prépondérante en clair c'est surtout psychologique

Pour répondre, donc, à ta question OUI tu peux mettre du Tiagra mais le 105 est quand même beaucoup mieux et devoir changer ceci ou cela te coûteras cher ton appréhension
en chape courte ou longue cela fonctionnera
sinon tu peux aussi mettre une K7 vtt cela fonctionnera aussi mais c'est pas génial quand même et dans ce cas je te conseille fortement de passer par un marchand de vélo car si le ressort de rappel du dérailleur casse en plein col tu te retrouveras sur le 11 dents et là tu n'as pas fini de crier

Bon courage et bonne saison
duhautp

Re: de shimano 105 à tiagra

Message non lu par duhautp »

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai opté finalement pour une tiagra 12x30, j'ai par la même occasion changé la chaine.

J'ai gardé mon dérailleur Shimano 105

J'ai tout monté sans problème sans même être obligé de régler le passage des pignons.

Déjà testé dans les bosses ça roule.

Un grand Merci à tous Bonne route

Pierre
Répondre