Choix chaussureS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77

Choix chaussureS

Message non lu par cooper77 »

Bonjour,

Je dois changer ma paire route et trail et je dois dire qu'à ce jour je ne sais pas du tout quel modèle choisir.
Je mesure 1.92 pour 88 kilos, foulée supinatrice, porteur de semelle, foulée plutôt médio mais qui talonne avec la fatigue.
Je vaux 36 au 10, 1:25 au semi.
Objectif de cette année: Ironmédoc et trail sud de la france 100 miles.
Actuellement pour la route je cours avec :
-Saucony cortana: Chaussure que j’apprécie pour les séances rapides mais manque d'amorti pour plus long.
-Brooks glycérine: Beaucoup trop raide pour ma foulée, j'ai l'impression d'avoir des sabots.
Même pour footind récup je n’apprécie pas. Pour info, je les mets en vente pour 50 euros. (46).

Brooks cascadia: J'adore car elle corresponde vraiment à ma foulée, elles sont aussi à l'aise en attaque médio que talon. Par contre au fil des km elle se dégrade et l'accroche pas terribles avec les km.
Chaussure que je reprendrais pour les trails courts.

Actuellement je cherche des chaussures que ce soit trail ou route assez souple, avec de l'amorti et qu'elle soit aussi à l'aise sur les deux types de foulée.
La cascadia s'en rapproche beaucoup.

Sportivement
Christian Robin

Re: Choix chaussureS

Message non lu par Christian Robin »

En fait, tu ne poses pas de question particulière, tu ne fais que relater ton expérience, intéressante en elle même, et qui t'attire mon respect.
Tu cours bien, d'autant plus que tu as un gabarit imposant...tu as trouvé chaussure à ton pied, les BROOKS Cascadia, que veux tu qu'on te dise ? Qu'elle s'usent vite ? vu ton poids et ta vitesse, ça me semble normal....Des pneus de bagnole font 50 000 km, des pneus de F1 150....C'est la rançon de la gloire, mon grand ! :wink:
le husky
BART26

Message non lu par BART26 »

Salut ,

Effectivement , ayant couru pendant des années à un poids a peu près identique au tien , mais quand même un peu moins vite , j'étais un adepte des NEW BALANCE voir BROOKS , même "genre de chaussure" .

J'imagine que tu ne cours pas une fois par mois et que cela fait un moment que tu cours . La seule chose que je pourrais te dire , c'est méfiance quand à ta foulée . J'ai déroulé mon pied pendant 20 ans avant de me flinguer ( pas définitivement mais pas loin ) mes tendons d'Achille .

Les chaussures qui amortissent c'est bien , mais on a tendance à vraiment attaquer le sol du talon .

En plus tu es un poids lourd , alors cela favorise le traumatisme d'autant plus .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
cooper77

Merci de vos réponses.

C'est vrai que la cascadia me convient et je pensais la reprendre mais peut être qu'un triathléte du même gabarit que moi aurait pu m'indiquer une paire du même genre mais qui dur dans le temps.
Dans un autre post on m'a parlé de la xodus qui pourrait convenir mais une semelle rigide qui me fait douter.

Pour la paire route je n'ai par contre aucune idée, les dernières paires utilisées m'ont toutes dessus.
Je regardais tu côtés de la cloudsurfer ...

Sportivement
cooper77

Je vais donc repartir sur les cascadia pour le trail et pour la route, je pense partir sur la dernière de brooks: la transcend qui sort en Mars.
Elle a apparemment tout ce que je recherche: Bon amorti, Un drop de 8 comme la cascadia, une semelle souple et s'adapte à la foulée. Un peu lourde mais on ne peut pas tout avoir.
Maintenant il faut attendre mars pour sa sortie...
Répondre