Bonjour.
Je suis à la recherche d'un concept de matériel sportif à développer et le triathlon est une discipline qui m'intéresse.
Je m'y suis essayé une fois et ça m'a plu.
J'ai constaté que les transitions étaient des situations stratégiques.
Vous cherchez constamment à gagner du temps pendant ce court moment.
La question que je souhaitais vous poser est : serait-il intéressant d'avoir une chaussure unique alliant les qualités des 2 disciplines , vélo et CAP?
Ce serait un défi technologique intéressant à relever puisqu'il supprimerait le changement de chaussures après le vélo mais est-ce une attente pour vous?
Si vous pouviez m'éclairer sur ce point vous me seriez d'une grande aide.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
chaussures mixtes.
Re: chaussures mixtes.
Il n'y a pas beaucoup de temps à gagner sur l'enfilage des chaussures. Même en duathlon, les plate-formes qui permettent de rouler avec des chaussures de CàP ne se sont jamais imposées.
En vélo on veut des semelles rigides. En CàP, des chaussures souples et légères. Pas vraiment compatible.
De plus :
- Plate-formes = enfiler les chaussures de CàP + fixer les chaussures sur les plate-formes en roulant
- Changement de chaussure = enfiler les pieds dans les chaussures en roulant + enfiler les chaussures de CàP
Autrement dit, pratiquement la même chose.
En vélo on veut des semelles rigides. En CàP, des chaussures souples et légères. Pas vraiment compatible.
De plus :
- Plate-formes = enfiler les chaussures de CàP + fixer les chaussures sur les plate-formes en roulant
- Changement de chaussure = enfiler les pieds dans les chaussures en roulant + enfiler les chaussures de CàP
Autrement dit, pratiquement la même chose.
Re: chaussures mixtes.
Merci de ta réponse.
Pour ma part j'avais plutôt pensé au principe suivant : les chaussures de running sont fixées sur les plateformes elles-mêmes déjà sur le vélo (comme on le voit actuellement avec les chaussures de vélo déjà fixées aux cales et maintenues à l'horizontale par des élastiques) ce qui fait que pour la transition il n'y a plus qu'à déclipser et partir pour la CAP.
Donc l'idée serait de trouver un clips plate-formes chaussures de running
Pour ma part j'avais plutôt pensé au principe suivant : les chaussures de running sont fixées sur les plateformes elles-mêmes déjà sur le vélo (comme on le voit actuellement avec les chaussures de vélo déjà fixées aux cales et maintenues à l'horizontale par des élastiques) ce qui fait que pour la transition il n'y a plus qu'à déclipser et partir pour la CAP.
Donc l'idée serait de trouver un clips plate-formes chaussures de running