Vu sur Triathlète (Mars 2014), p.26
"MARKETING
Le Partenariat Fédéral se fait au travers des Equipes de France et des Grandes Epreuves Fédérales, notamment du Grand Prix FFTri. même si Adidas et Isostar ont renouvelé et même amplifié leurs partenariats, et même si le partenariat avec l'ARC (70 000 € / an sur 3 ans) permettra en 2014 de compenser le versement partiel de la Lyonnaise des Eaux en 2013, la fédération est touchée par la "crise". Avec 120 000 € de cash (contre 225 000 € en 2012 / -46,67%), le marketing fédéral est fortement en baisse. pour y remédier, en 2014, la FFTri signera deux contrats avec des régies commerciales."
Enseignements :
- Adidas et Isostar augmentent l'apport financier auprès de la FFTri
- L'ARC paiera 210 000 € sur 3 ans ! La j'avoue être un peu sur le cul ! J'aimerais bien l'avis des donnateurs sur cela car je ne vois pas où sera le retour sur investissement (le fameux ROI).
- moins 46% de partenariat (waouh, j'espère que le Mkg, Comm n'a pas de prime !)
- Arrivée de régies commerciales qui vont donc augmenter les couts des partenariats car il faut bien qu'il mange !
A noter que la FFTri a 42760 licenciés (+14% => ça me fait tjs rire les pourcentages sur les petits chiffres), bilan financier +59 394 € avec une augmentation de la subvention ministérielle de +60 000 € (marrant de mettre les 2 derniers chiffres en face