petites questions pour les forçats du HT.
Exilé depuis peu au Canada, je fais bien sûr tous mes entrainements vélo sur HT (décembre à avril)....Ça me change du climat méditerranéen

Tout ça pour dire que je passe beaucoup de temps à "ne pas avancer" avec mon Kuota Kuraro (monté sur un TACX) .
Le fait d'être statique sollicite pas mal le vélo et notamment la tige de selle !!
Quand je monte un peu les Watts et que je force sur cet engin de torture, je remarque qu'il y a un mouvement latéral (débattement ) assez important de la tige de selle. Impossible de mesurer, mais au feeling je dirais 0,5cm facile de chaque coté ! (au sommet de la tige de selle)
Pour info, celle ci est sort de 20cm et la partie rentrée dans le cadre doit être d'environ 10cm. C'est une tige profilée donc assez fine, en carbone.
Anyway, , questions are :
- avez-vous déjà cassé votre tige de selle en sollicitant celle-ci de manière inhabituelle (comme la pratique du vélo stationnaire) ? (attention, je vois déjà la réponse de certains gros pervers

- Est ce que je me fais des films pour rien ? ...genre : ben y 'a rien à craindre c'est fait pour ça et il n'y a aucune raison que cela casse.
- Pensez-vous qu'il serait plus prudent d'acheter une autre tige de selle pour faire la saison et garder celle -ci pour le HT en me disant qu'elle est fragilisée et qu'elle risque de casser ?
Tanquiou