Avis Pneu Vittoria Open Corsa CX-III

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Macfly

Avis Pneu Vittoria Open Corsa CX-III

Message non lu par Macfly »

Hello,

Je souhaite changer mes pneus en particulier pour l'half d'Aix et l'IM de Nice.
Je voulais savoir si vous aviez déjà testé ces pneus : Pneu Vittoria Open Corsa CX-III. Qu'en pensez-vous?
Sinon, lesquels conseillez-vous?

Thanks,
Macfly

Re: Avis Pneu Vittoria Open Corsa CX-III

Petite précision : j'hésite avec le Continental Grand Prix 4000 S
matafan

Message non lu par matafan »

Le Vittoria a un rendement légèrement meilleur que le Continental. Par contre il est plus fragile, il s'use plus vite, il a moins de grip surtout sur le mouillé, et il est moins aero.

Globalement je prendrais plutôt le GP4000s (et d'ailleurs c'est ce que je fais).
Macfly

Thanks, ca confirme ce que je pensais... Je préfère partir sur un pneu un peu plus résistant et donc le Continental semble adapté :-)
matafan

Oui d'autant que l'aerodynamisme dois à peu près compenser la différence de rendement. Le profil du pneu ça peut paraître anecdotique, mais ça ne l'est pas. Sur http://flocycling.blogspot.fr/2013/04/f ... sults.html tu peux voir une comparaison en soufflerie du Open Corsa Evo CX et du GP4000s justement (sur une Flo 30).
jhr

Message non lu par jhr »

matafan a écrit :Oui d'autant que l'aerodynamisme dois à peu près compenser la différence de rendement. Le profil du pneu ça peut paraître anecdotique, mais ça ne l'est pas. Sur http://flocycling.blogspot.fr/2013/04/f ... sults.html tu peux voir une comparaison en soufflerie du Open Corsa Evo CX et du GP4000s justement (sur une Flo 30).
Ah c'est ça alors !!!!! J'ai gagné 0,0000000000000000012 km/h et je savais pas d'ou cela venait :lol: :lol:
Plus sérieusement le conti est un excellent pneu a tout faire y compris les compet. Ceci dit si son rapport perf, confort, résistance est trés bon, il faut quand meme avouer qu'il est dur et que le confort justement est un peu rude. Sachant que le rendement est assez lié aux capacités élastiques de l'enveloppe, on peut peut être penser que cela nuit un peu meme si perso je ne me suis aperçu de rien... Je préfère en compet des pneus plus souples et aussi durables que sont les véloflex carbon qui résistent trés bien et sont plus agréable en ressenti subjectif. Bien sur ce n'est que mon avis! Question prix je pense que dans l'ensemble ils doivent être un peu plus cher que les conti. A+
jhr

Message non lu par jhr »

Concernant le vittoria j'ai lu ( :| ) , donc a prendre avec réserve, que la tenue de route sous la pluie n'était pas au top. C'est maigre et c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider. :oops:
PierreM

Message non lu par PierreM »

jhr a écrit :Concernant le vittoria j'ai lu ( :| ) , donc a prendre avec réserve, que la tenue de route sous la pluie n'était pas au top. C'est maigre et c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider. :oops:
Les Corsa CX EVO II sont des savonnettes sous la pluie. Les EVO III, je n'en sais pas plus par contre.

Il faut également noté que sur IM, la version boyau est très peu utilisée car les chambres en latex provoque une perte importante de pression entre le temps qui sépare le début de l'épreuve et la fin du vélo. :)
matafan

jhr, le GP4000s est plutôt très bon niveau rendement. En fait il y a quelques pneus qui se détachent (le specialized s-works turbo, le evo cx, le veloflex record), et le GP4000s viens ensuite en tête de classement (devant les les Pro3race, les Schwalbe Ultremo...).
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

PierreM a écrit :
jhr a écrit :Concernant le vittoria j'ai lu ( :| ) , donc a prendre avec réserve, que la tenue de route sous la pluie n'était pas au top. C'est maigre et c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider. :oops:
Les Corsa CX EVO II sont des savonnettes sous la pluie. Les EVO III, je n'en sais pas plus par contre.

Il faut également noté que sur IM, la version boyau est très peu utilisée car les chambres en latex provoque une perte importante de pression entre le temps qui sépare le début de l'épreuve et la fin du vélo. :)
Sur IM, le confort sur 180 km est un plus, si c'est pour prendre des boyaux "conti bien dur qui garde la pression" , c'est mieux de rouler en pneu. amha.

pour moi boyau = certain confort = chambre latex ... et si tu gonfle a 8.5 au matin, tu sera pas a plat 8 heures plus tard !!!! :mrgreen:
Ils font comment les pro du velo pendant leurs etapes de 5 à 6 h ? ils font la pression a mi course ?? non alors !!!
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
jhr

Message non lu par jhr »

matafan a écrit :jhr, le GP4000s est plutôt très bon niveau rendement. En fait il y a quelques pneus qui se détachent (le specialized s-works turbo, le evo cx, le veloflex record), et le GP4000s viens ensuite en tête de classement (devant les les Pro3race, les Schwalbe Ultremo...).
Je te chambrais gentiment .. :wink: disons que ce que tu dis sur le rendement est vrai en labo mais en réalité ... :sm11: le conti je connais et j'en use ( façon de parler parce que justement il s'use pas :wink: ). Pour le corsa trés peu de retour sur le III en ce qui concerne la tenue sous pluie chez vitoria le SC semble meilleur ( semble parce que j'ai pas essayé). Pour l'instant j'ai des specialized et sous la pluie ne démarrant fort en bosse ils patinent, mais semblent pour l'instant durables. Le véloflex record j'en ai eu .....140 gr et des sensations hors normes ......le temps de les flamber sur la moindre aspérité de la route! Le carbon est d'un usage plus sage amaha.
Tri mick je parle pneu.
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

Oui, mais Pierre M parle Boyau
On peux aussi faire le // , le confort d'une roue a pneu viens aussi de "la chambre a air" ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
gauthiergd

Message non lu par gauthiergd »

moi j'opterais pour le continental GP supersonic!!!!
Répondre