Un vélo d'occas ou un neuf pour 500 euros?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
seb4h

Un vélo d'occas ou un neuf pour 500 euros?

Message non lu par seb4h »

Bonjour,

Petite question pour moi qui cherche un premier vélo de course pour faire des triathlons surtout et des sorties régulièrement avec des amis,

Mais car il y a une mais j'ai un budget de 500 euros,

Donc ma question est dans le titre, un neuf ou de l'occas?
J'ai vu par exemple un Look 361 de 2005 pour 500 euros qui me plait bien, reste à l'essayer mais je voulais un avis avisé avant,

Par ailleurs, vaut il mieux mettre l'argent dans le cadre (carbon) ou dans les périphériques?

Merci d'avance

Séb
mimieanv

Re: Un vélo d'occas ou un neuf pour 500 euros?

Message non lu par mimieanv »

A mon avis pour 500 euros la question ne se pose pas, vas vers de l'occas.

Un bon cadre alu est déjà amplement suffisant (pour débuter... voire plus !) donc j'aurais plus tendance a investir dans un bon groupe (Shim Tiagra ou 105, ou équivalent)

Après tout dépend de ce que tu appelle périphériques... La potence, le cintre, la tige de selle... C'est loin d'être la priorité n°1

Reste le sujet épineux des roues, perso j'ai acheté une paire de roues Giant d'entrée de gamme pour mettre sur mon deuxième vélo, j'ai roulé avec sur une sortie avecun gros dénivelé hier et ça ne m'a pas dérangé plus que ça
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
chacal

Re: Un vélo d'occas ou un neuf pour 500 euros?

Message non lu par chacal »

Vélo neuf à 500€
Btwin triban 5 vendu principalement chez décathlon
Excellent rapport qualité / prix. Fourche carbone. Groupe shimano sora
Tu en as pour ton argent
Sav en cas de pépin, garantie, possibilité d'essayer et d'avoir les réglages qui vont bien.
Répondre