Je suis inscrit à cette édition 2014 qui empruntera donc un nouveau parcours et je suis à la recherche de quelques informations sur le parcours vélo. La question CLM ou pas ne se pose pas dans mon cas, je n'ai plus qu'un CLM, dont la qualité première n'est pas celle d'avoir un freinage à toute épreuve (P3 avec cintre Ventus I, jantes carbone à boyaux...) c'est donc plutôt les descentes qui m'inquiètent et comme je n'aurais pas forcément le temps (et l'envie) de faire une reconnaissance :
- à quoi faut-il s'attendre comme qualité de revêtement ? nid de poule ? trou ? etc ?
- Y'a-t'il des passages ou la pente est supérieure à 10% dans le sens de la descente ?
- La dernière longue descente 10km permet-elle de récupérer un peu ou la succession de virage impose une vigilance de tous les instants ?
- Y'a-t'il quelques possibilités de rouler avec le 11 dents dans certaines portions (cela dans la perspective du choix de K7 - 11-25/12-27) ?
Et justement en parlant de K7 : est-ce que 39x25 sera suffisant ou un pignon de 27 ne serait pas de trop (profil plutôt rouleur qui passe quand même un peu les bosses...

Merci d'avance pour vos messages d'informations.