Avec bien sur, le poids de la graisse qui est extrapolé

Merci d'avance pour les réponses
Effectivement ça fait une graisse plutôt massive, après vérification des poids ce serai plutôt 76g, pour un vélo complet avec prolongateur à 7.350Antoine191 a écrit :C'est de la graisse au plomb ? Il a l'air bien ton vélo. Sors t'entrainer ca sera plus efficace, ou achete un CLM. Peut etre les pneus "comp" ca sonne pas trés perf, faut mettre le paquet sur les gomme pour la course, veloflex carbon par ex.
+111111Kayou a écrit :Améliorer pour se faire plaisir est un argument recevable.
Améliorer pour gagner du temps sur Embrum, ça va te coûter très cher pour un gain de temps de combien au final ?
Le bonhomme sera t'il optimisé pour Embrum, c'est plutôt la que tu gagneras du temps![]()
7.3kg c'est pas lourd non plus
Disons que c'est pour me faire plaisir et que ayant deux vélos mais préparant embrun, je préfère mettre quelques euros sur le route plutôt que le clm...trimarc a écrit :+111111Kayou a écrit :Améliorer pour se faire plaisir est un argument recevable.
Améliorer pour gagner du temps sur Embrum, ça va te coûter très cher pour un gain de temps de combien au final ?
Le bonhomme sera t'il optimisé pour Embrum, c'est plutôt la que tu gagneras du temps![]()
7.3kg c'est pas lourd non plus
Si tu veux alléger ton vélo avec ce cadre (qui est lourd), prépare ton chéquier....
Merci pour ces infosjhr a écrit :Ton velo est très bien équipé et peut gagner embrun sans pb avec les jambes qu'il faut! Ceci dit tu as envie de l'alléger..C'est ton choix et je vais pas discuter 107 ans... Alors voila: étriers de freins ( trp ) moins 100 gr; chaine yaban - 40 gr; K7 au choix - 130gr; Pédalier sram rd 2013 -130gr; guidoline decat simple - 30 gr; potence extralight - 30 gr; attaches rapides - 60 gr. Les gains de poids sont à la louche mais sont pas loin... Par contre arrête de réver! Ton vélo est bien équipé et ça va couter cher de l'alléger... Un tour sur dulight .fr
Je ne m'y connais pas assez en light. Mais tu as déjà un très bon vélo, des roues au top, donc comme tu dis ça ne va pas être simple.Raphaeltri13 a écrit : Disons que c'est pour me faire plaisir et que ayant deux vélos mais préparant embrun, je préfère mettre quelques euros sur le route plutôt que le clm...
Après le cadre est un wilier cento uno sr taille L donc 1470 avec cadre fourche et tige de selle je trouve pas ça énorme (bien qu'on puisse faire mieux)
ça reste un cadre d'équipe pro qui les font tomber à 6.80 kg ... donc il y a de la marge théoriquement.
Mais je ne sais pas ou l'améliorer pour pas trop trop cher ...
Merci stevan pour cet avisstevan11 a écrit :pour la graisse c est dans les 5gr, pour la colle boyau dans les 10gr
sauf les serrages de roues y a pas grand chose à faire, les pédales peut être, y a rien de light sur ton vélo, mais y a rien de bien lourd
Tu peux essayer de changer ton expandeur aussi pour un Extralite Ultrastar II et un capot carbone type Fiber lyte, ou Tune.Raphaeltri13 a écrit :Merci stevan pour cet avisstevan11 a écrit :pour la graisse c est dans les 5gr, pour la colle boyau dans les 10gr
sauf les serrages de roues y a pas grand chose à faire, les pédales peut être, y a rien de light sur ton vélo, mais y a rien de bien lourd
Je pense améliorer prochainement
-serrage de roue
- un porte bidon
- les freins
- la k7
- la chaine
pour un gain certe minime : 300g mais intéressant pour un prix réduit