Je poste ici en espérant trouver des fins connaisseurs en matière de VTT

Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets avec le moteur de recherche traitant de ce type de "machine"
Pour agrémenter mes sorties cyclo et mes préparations au triathlon, j'aimerai investir dans un vtt pour en faire à côté et alterner les types de plaisir !
Et participer éventuellement à certains formats tri en XS qui se déroulent sur sentier !
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous pratiquent aussi le vtt à côté ? ! je pense que oui;
Je n'avais pas trop l'envie de m'inscrire sur un autre forum type velo vert...
Je roule actuellement en secteur compact alu (marque Specialized), vélo "d'entrée de gamme" qui répond PARFAITEMENT et EN TOUT POINT à mes attentes !
C'est pourquoi je ne compte pas investir davantage dans le VTT qui agrémentera mes sorties weekend et me permettra de rouler l'hiver sans me soucier de la pluie et de la saleté

J'ai pour l'instant pré-sélectionné le giant Talon 27.5 -3 (je ne veux pas de modèle TS)
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... ifications
prix : 699€ avec je l'espère 10% de remise en boutique; j'aime beaucoup la marque, j'avais hésite à acheter un course giant défy 2 à l'époque !
certains connaissent-ils de modèle ? ou roulent-ils sur des choses équivalentes avec des roues en 27.5 ?
merci de vos lumières, je n'y connais pas grand chose en VTT (voire rien du tout) j'ai longtemps roulé avec un vieux rockrider !
A+