Conseils roues boyaux
Publié : 30 juin 2014, 09:47
Bonjour,
Je ne souhaite pas relancer un débat pneus/boyaux même si des avis objectifs sont, en revanche, toujours bons à prendre.
Mais mes questions portent principalement sur les roues boyaux. En effet j'ai des roues à pneus et envisage de prendre des roues 50mm pour l'Half de Royan (peut être me conseilleriez vous autre chose). Mes questions sont les suivantes :
- Que ce soit pneus ou boyaux si l'on crève sur un sprint c'est terminé. Mais sur un half ou IM on peut réparer. La question est par rapport aux boyaux. Comment peut on repartir sachant qu'il faut les coller et que sur les sites il est expliqué qu'il faut 24h de séchage ? On le pose juste et on continue et on le collera le soir à la maison ?
- Si on pend une roue carbone les patins ne doivent pas être les mêmes. Comment fait on entre les entrainements et compétitions ? On change les patins en même temps que les roues ?
- Je ne comprends pourquoi on dit que les roues à profil haut sont mieux en carbone car plus légères alors que justement il faut un peu de poids pour l'inertie. Donc sur du plat on peut rouler avec des roues lourdes (en alu à pneus) non ?
- Est-ce qu'à notre niveau le rendu des boyaux est tel par rapport aux pneus qu'il vaut mieux avoir des roues boyaux et des roues pneus et devoir se prendre un peu plus la tête que juste des roues pneus tout le temps que l'on change juste ?
- Questions aussi entre roues artisanales et d'usines. Avantages et inconvénients ? (objectifs)
- Quand vous partez sur un Half ou IM, vous prenez quoi pour changer boyaux ou pneus ?
- Le tubeless ça vaut quoi ?
- Comment choisi-t-on sa roue ? Profil ? Nombre de rayons ? Tout carbone ?
J'ai cherché sur beaucoup de forums mais n'ai pas trouvé des réponses précises à mes questions. J'ai eu d'autres informations auxquelles je ne pensais pas avant et si d'autres questions avec les réponses vous viennent à l'esprit je suis tout autant preneur.
Je ne cherche pas à lancer un débat mais ce ne sont que des questions "bêtes" d'un débutant du tri.
Merci
Je ne souhaite pas relancer un débat pneus/boyaux même si des avis objectifs sont, en revanche, toujours bons à prendre.
Mais mes questions portent principalement sur les roues boyaux. En effet j'ai des roues à pneus et envisage de prendre des roues 50mm pour l'Half de Royan (peut être me conseilleriez vous autre chose). Mes questions sont les suivantes :
- Que ce soit pneus ou boyaux si l'on crève sur un sprint c'est terminé. Mais sur un half ou IM on peut réparer. La question est par rapport aux boyaux. Comment peut on repartir sachant qu'il faut les coller et que sur les sites il est expliqué qu'il faut 24h de séchage ? On le pose juste et on continue et on le collera le soir à la maison ?
- Si on pend une roue carbone les patins ne doivent pas être les mêmes. Comment fait on entre les entrainements et compétitions ? On change les patins en même temps que les roues ?
- Je ne comprends pourquoi on dit que les roues à profil haut sont mieux en carbone car plus légères alors que justement il faut un peu de poids pour l'inertie. Donc sur du plat on peut rouler avec des roues lourdes (en alu à pneus) non ?
- Est-ce qu'à notre niveau le rendu des boyaux est tel par rapport aux pneus qu'il vaut mieux avoir des roues boyaux et des roues pneus et devoir se prendre un peu plus la tête que juste des roues pneus tout le temps que l'on change juste ?
- Questions aussi entre roues artisanales et d'usines. Avantages et inconvénients ? (objectifs)
- Quand vous partez sur un Half ou IM, vous prenez quoi pour changer boyaux ou pneus ?
- Le tubeless ça vaut quoi ?
- Comment choisi-t-on sa roue ? Profil ? Nombre de rayons ? Tout carbone ?
J'ai cherché sur beaucoup de forums mais n'ai pas trouvé des réponses précises à mes questions. J'ai eu d'autres informations auxquelles je ne pensais pas avant et si d'autres questions avec les réponses vous viennent à l'esprit je suis tout autant preneur.
Je ne cherche pas à lancer un débat mais ce ne sont que des questions "bêtes" d'un débutant du tri.
Merci