EASTON AERO EC 90 sur spego 120 1.2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trioletb

EASTON AERO EC 90 sur spego 120 1.2

Message non lu par trioletb »

Bonjour à tous,

Voila je suis un triathlète amateur et débutant (4 triathlons dont 1 DO pour l'instant), je vais me lancer sur half dans les mois à venir.

J'ai un Spego 120 1.2, autant vous dire le bas de gamme de chez bas de gamme. J'aimerai bien monter sur du plus haut de gamme mais je n'ai pas le budget pour l'instant.
Du coup, j'ai pensé à changer mes roues qui sont vraiment pas top.. (Omega bas de gamme).
J'ai actuellement une offre à 450€ sur des EASTON AERO EC 90 (elles ont 3 ans et annoncées en TBE), offre que je trouve intéressante vu le prix d'achat (1690€).

Voici cependant les questions que je me pose :
1) vais-je tirer réellement avantage de ces roues avec mon vélo ?
2) mon vélo va t-il supporter ces roues ? (je pense que j'ai juste les patins de freins à changer)

Si vos avis sont positifs je me dis également que je pourrais les utiliser sur mon futur peut-être vélo :-)

Merci à tous et bonne journée !

Bastien
Mr Motherfucker

Re: EASTON AERO EC 90 sur spego 120 1.2

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu peux mettre quasiment n'importe quelles roues sur ton vélo, ce ne sera pas le problème.
Maintenant, la question est de savoir si ca vaut vraiment le coup de changer tes roues ou de garder un peu d'argent pour changer de vélo dans quelques mois et passer sur la gamme (très) au dessus. Y compris en occasion.
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

trioletb a écrit :Bonjour à tous,

Voila je suis un triathlète amateur et débutant (4 triathlons dont 1 DO pour l'instant), je vais me lancer sur half dans les mois à venir.

J'ai un Spego 120 1.2, autant vous dire le bas de gamme de chez bas de gamme. J'aimerai bien monter sur du plus haut de gamme mais je n'ai pas le budget pour l'instant.
Du coup, j'ai pensé à changer mes roues qui sont vraiment pas top.. (Omega bas de gamme).
J'ai actuellement une offre à 450€ sur des EASTON AERO EC 90 (elles ont 3 ans et annoncées en TBE), offre que je trouve intéressante vu le prix d'achat (1690€).

Voici cependant les questions que je me pose :
1) vais-je tirer réellement avantage de ces roues avec mon vélo ?
2) mon vélo va t-il supporter ces roues ? (je pense que j'ai juste les patins de freins à changer)

Si vos avis sont positifs je me dis également que je pourrais les utiliser sur mon futur peut-être vélo :-)

Merci à tous et bonne journée !

Bastien
A 450euros, si elles sont livrées avec les boyaux et sont en bon état, c'est une excellente affaire et passer à côté, ça serait bête. Tu auras de toute façon le gain aero et de poids en plus de passer sur du boyau (j'imagine que tu as des roues à pneu actuellement).
Après, tu peux trouver des roues génériques en 50mm à boyau pour le même prix, neuves, mais sans l'effet "marque".
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
trioletb

Message non lu par trioletb »

Bonsoir et merci à vous deux pour vos avis.

Effectivement je roule actuellement avec des pneus et cela serait l'occasion de passer sur des boyaux.
Ces roues ne sont pas vendues avec boyaux et sont, d'après le vendeur en très bon état.

kimaswan, concernant les roues génériques, tu en penses quoi au niveau de la qualité, équivalent à une paire de "marque" ? Tu as des exemples ?

Motherfucker, clairement je comprend ton avis ; après, mes roues actuelles sont vraiment très bas de gamme et c'est vrai que mise à part une telle occasion, je ne pourrais jamais me payer de telles roues.

Encore merci à vous !

Bastien
Répondre