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Kit de réparation
Publié : 19 févr. 2015, 19:46
par gauthiergd
Bonjour, je lance ce post afin de savoir comment vous avez agencer votre kit de réparation en cas de crevaison sur une compétition.
Ca serait cool de voir quelques photos de vos trouvailles car je suppose que chacun a sa technique de rangement et que le matos de réparation ainsi que la façon de l'organiser sur les vélos peut être fort différent d'une personne a l'autre...
Re: Kit de réparation
Publié : 19 févr. 2015, 20:29
par lagzspritz
Et bah rien ! Normal je fais que du sprint si je crève j'abandonne, trop de temps de perdu sur la réparation ! Sinon je penses que je prendrais un bidon "kit de réparation" comme à l'entrainement avec un chambre, 2 démontes pneus et 2 bonbonnes de CO2

Re: Kit de réparation
Publié : 19 févr. 2015, 20:38
par TytouneS3
1 boyaux et 2 cartouches.
Re: Kit de réparation
Publié : 20 févr. 2015, 11:06
par gauthiergd
Comme je roule un pneu, j'imagine que pour ma part ça devrait être deux cartouches une chambre a air et deux démontes pneus en plus...
Comment on sait quel cartouches il faut prendre? c'est en fonction de la pression dans les pneus/boyaux?
Re: Kit de réparation
Publié : 20 févr. 2015, 11:44
par arkaos
Prends les plus grande, je crois que c'est des 16g. Pour mapart, sur IM, 1 boyaux+2 cartouches CO2+1 démonte pneus+multi-outils avec dérive chaine+attache rapide, et un autre boyau dans porte bidon arrière. Pour l'instant, 6IM, jamais eu besoin de tout ça! Mais bon, j'ai aussi croisé pas mal de mond (par ex à sur la côte de la condamine) avec la chaine à la main....
Re: Kit de réparation
Publié : 20 févr. 2015, 12:23
par fred378
3 IM et 5 Half
1 crevaison à Salou dans une belle montée....réparation dans le fossé ...galère...stress...colère de voir des tonnes de concourants te passer devant

plus de 10 min de perdues !!!
Perso je prends
dans un bidon "outils" de chez Decat
2 démontes pneus
2 chambres à air
3 cartouches de CO2
un petit kit de réparation...rustine + colle...au cas ou je crève une 3eme fois
une autre chambre a air et une mini pompe si c'est un IM
sur un Sprint ou un M .....rien
sur un IM.....je fais de la paranoïa

donc je prends toujours trop de chose
Re: Kit de réparation
Publié : 20 févr. 2015, 12:25
par Julien-ch
Kit de réparation sur boyau ça se passe comment sur distance 40km?
Re: Kit de réparation
Publié : 20 févr. 2015, 14:08
par Rocky Rider
Pour les boyaux, c'est quoi le mieux mini pompe ou cartouche de CO2 ?
Ce qui me fait peur avec les cartouches de CO2 c'est que quand il n'y en a plus, il n'y en a plus...
Il suffit d'en foirer une ou qu'une soit défectueuse (je ne sais pas si ça arrive...) et ça devient tendu.
Pareil, est-ce que c'est possible d'avoir une crevaison lente avec des boyaux ? En VTT, surtout en tubeless, ça arrive fréquemment. Dans ce cas mieux vaut avoir une mini pompe car il faut remettre un peu de pression de temps en temps...
Re: Kit de réparation
Publié : 20 févr. 2015, 19:38
par TytouneS3
Alors voici comment je procède:
- Sprint: pas de réparation: pépin => je met la flèche
- CD sans enjeu, boyau + cartouche de Co2 car il fait partis de ma prépa et qu'il faut faire du rythme donc finir la course
- CD à enjeu, je bâche car de toute façon c'est foutu pour rester devant.
- Half, boyaux de rechange + 2 cartouches.
Re: Kit de réparation
Publié : 23 févr. 2015, 09:13
par gauthiergd
Tout le monde met donc ça dans un bidon "réparation". C'es pas embêtant sur un ironman de sacrifié un bidon?
Ne peut on pas mettre une chambre a air sous la selle et trouvé une astuce pour fixer les bombes de CO2 sur des "supports"? Il me semble avoir déjà vu ça.
Re: Kit de réparation
Publié : 23 févr. 2015, 09:25
par cosmoken
Sur du long, j'utilise un support bidon derrière la selle (cherche "support bidon tacx" sur google)
Du coup, ça fait 4 supports de bidons :
- 2 bidons perso
- 1 bidon pour ravito
- 1 bidon de matériel
Re: Kit de réparation
Publié : 23 févr. 2015, 12:09
par arkaos
Pas la peine de charger la mule en bidons de liquide, en moyenne sur les épreuves, un bidon de 750mml tous les 20 km. Même rempli aux 3/4, il faut déjà les avaler! Avec 2 portes bidon liquide + un de matos, ça passe (on arrive à 9l sur le parcours!!!)
Re: Kit de réparation
Publié : 23 févr. 2015, 13:19
par max239
Pour moi sur du CD et LD ca sera un boyau + bombe anti crevaison + mini pompe lezyne qui gonfle super bien avec le flexible ( bon j'ai jamais essayé les cartouches de CO2.... )
ca met combien de bar une cartouche?
Et pour ceux qui roule en boyau utilisez vous des outils pour décoller le boyau?
Re: Kit de réparation
Publié : 23 févr. 2015, 16:07
par arkaos
avec une 16g tu dois arriver à 8 bars. J'ai un démonte pneu pour décoller boyau si récalcitrant. Normalement quand tu colles ton boyau, tu dois laisser une zone d'environ 3 à 5 cm sans colle en face de la valve pour faciliter le décollage.
Re: Kit de réparation
Publié : 23 févr. 2015, 19:05
par max239
oui et si jamais il est collé entièrement? Quelqu'un a une astuce?
Ou bien en tirant et en jouant avec le démonte pneu y a moyen de l'enlever aussi!?