Problème frottement frein
Problème frottement frein
Es ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de prob :
Des que je me met en danseuse et que j'appuie plus ou moins fort sur la pédale de droite, j'entends le frein arrière frotté à la roue... je l'avais déjà limé d'un coté car un coté du frein poussé la roue de coté légèrement, ce problème est réglé mais tjrs ce bruit de frottement pourtant j'ai déjà écarté pas mal les freins......
Peut être que ça vient d'ailleurs mais j'en doute!
Aucun bruit quand le vélo est a l'arrêt et quand je tourne les pédales.
Des que je me met en danseuse et que j'appuie plus ou moins fort sur la pédale de droite, j'entends le frein arrière frotté à la roue... je l'avais déjà limé d'un coté car un coté du frein poussé la roue de coté légèrement, ce problème est réglé mais tjrs ce bruit de frottement pourtant j'ai déjà écarté pas mal les freins......
Peut être que ça vient d'ailleurs mais j'en doute!
Aucun bruit quand le vélo est a l'arrêt et quand je tourne les pédales.
Re: Problème frottement frein
Bonjour !
Essaie avec une autre roue arrière dont tu es sûr de la rigidité. Toujours ce bruit? Frein mal centré ou cadre faussé. Disparition du bruit? Ta 1ere roue est détendue ou morte.
À+!
Essaie avec une autre roue arrière dont tu es sûr de la rigidité. Toujours ce bruit? Frein mal centré ou cadre faussé. Disparition du bruit? Ta 1ere roue est détendue ou morte.
À+!
pas mieux
c'est certainement la rigidite de la roue
c'est certainement la rigidite de la roue
Frank a écrit :Bonjour !
À+!
Bon j'ai essayé ma roue d'origine une mavic kyrium équipe neuve et aucun problème...
Et si je j'écarte les freins à fond plus aucun bruit sur la roue carbone, donc c'est forcément la roue!!
Les roues ont à peine 3 mois pourtant... des belles roues GT wheel 60mm mais je sais plus bien si ça me faisait déjà se bruit au tout début mais c'est un prob que j'ai depuis un moment, je pensais que c'était normal mais à force ça rend fou.
Largeur des roues différentes.
Ça me le faisait a chaque fois que je mettais mes zipp. Écartement de l'étrier pour moi.
Ça me le faisait a chaque fois que je mettais mes zipp. Écartement de l'étrier pour moi.
warp1977 a écrit :Largeur des roues différentes.
Oui c'est vrai que la largueur est différente maintenant que tu le dis!! et quand je les avais mise, j'avais du desserré un peu mais il me semble que ce bruit de frottement n'était pas encore la je crois... je sais plus trop.
En remettant l'ancienne roue les patins de frein carbone ne touché même pas la roue!
Mais bon je veux bien écarté les patins de frein mais j'ai quasi plus de force de freinage..
De toute façon, c'est les faibles qui freinent, donc enlèves les patins 

warp1977 a écrit :De toute façon, c'est les faibles qui freinent, donc enlèves les patins
Haha mais ça aide quand tu descend un col lol