Achat cadre : Speedmax AL, P2 ou .... Dengfu ?
Publié : 21 mai 2015, 10:53
Hello,
Dans la série "je fais quoi ?", c'est l'histoire d'un mec qui se pose des questions.
Le contexte :
J'ai 2 vélos, un bon vieux Gitane Alu monté en triple tiagra/105 en taille 60 et un Tarmac SWorks double plateau tout dura-ace en taille 56. J'avais volontairement pris un cadre "un peu plus petit" pour essayer de trouver une position aéro, prolongateur etc ... mais force est de constater qu'il est un peu trop petit, il me faut un 58 mini en vélo de route.
Qui plus est, je suis tombé sur la mauvaise série et j'ai un souci sur le cadre au niveau du boitier de pédalier que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs réparations et comme j'ai acheté ce vélo d'occase à un mec à l'autre bout de la France, c'est mort pour du SAV. Bref, ça fait chier mais je m'y suis résolu, ce cadre partira à la benne bientôt ou vendu pour une poignée de pesos à un bricoleur en toute connaissance de cause.
Du coup, je cherche à le remplacer, et je me dis "pourquoi pas par un TT ?", moi qui suis plutôt rouleur bourrinos, sachant que s'y j'ai besoin d'aller faire de la grimpette le Gitane est toujours là.
Pour limiter les coûts parce que pour moi il est hors de question de mettre des milliers d'euros dans du matos, je cherche de l'occase, plutôt avec une bonne réputation et fiable.
J'ai donc trouvé des annonces pour des Cervelo P2 ou des Canyon Speedmax alu (cadres seuls ou montés) dans mon budget (moins de 800 €, 500-600 pour un cadre seul), sachant que je voudrais remonter mon groupe D.A dessus et juste avoir un cintre et éventuellement des shifters à rajouter.
Et puis, tout en cherchant, je me suis intéressé aux cadres chinois qui, ma foi, se présentent comme une autre alternative tout aussi intéressante apparemment avec des cadres plus modernes dans des tarifs similaires. J'ai lu une partie du sujet "secte Dengfu" pour étayer mes maigres connaissances ....
Z'en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Dans la série "je fais quoi ?", c'est l'histoire d'un mec qui se pose des questions.
Le contexte :
J'ai 2 vélos, un bon vieux Gitane Alu monté en triple tiagra/105 en taille 60 et un Tarmac SWorks double plateau tout dura-ace en taille 56. J'avais volontairement pris un cadre "un peu plus petit" pour essayer de trouver une position aéro, prolongateur etc ... mais force est de constater qu'il est un peu trop petit, il me faut un 58 mini en vélo de route.
Qui plus est, je suis tombé sur la mauvaise série et j'ai un souci sur le cadre au niveau du boitier de pédalier que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs réparations et comme j'ai acheté ce vélo d'occase à un mec à l'autre bout de la France, c'est mort pour du SAV. Bref, ça fait chier mais je m'y suis résolu, ce cadre partira à la benne bientôt ou vendu pour une poignée de pesos à un bricoleur en toute connaissance de cause.
Du coup, je cherche à le remplacer, et je me dis "pourquoi pas par un TT ?", moi qui suis plutôt rouleur bourrinos, sachant que s'y j'ai besoin d'aller faire de la grimpette le Gitane est toujours là.
Pour limiter les coûts parce que pour moi il est hors de question de mettre des milliers d'euros dans du matos, je cherche de l'occase, plutôt avec une bonne réputation et fiable.
J'ai donc trouvé des annonces pour des Cervelo P2 ou des Canyon Speedmax alu (cadres seuls ou montés) dans mon budget (moins de 800 €, 500-600 pour un cadre seul), sachant que je voudrais remonter mon groupe D.A dessus et juste avoir un cintre et éventuellement des shifters à rajouter.
Et puis, tout en cherchant, je me suis intéressé aux cadres chinois qui, ma foi, se présentent comme une autre alternative tout aussi intéressante apparemment avec des cadres plus modernes dans des tarifs similaires. J'ai lu une partie du sujet "secte Dengfu" pour étayer mes maigres connaissances ....
Z'en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos avis éclairés !
