Avis vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
toto38

Avis vélo

Message non lu par toto38 »

Bonjour amis triathlètes !

Je viens vers vous car je n'arrive vraiment pas à me décider sur l'achat de mon futur vélo (vélo de chrono, ou de route avec barres) ,,,

Je vais vous donner une bonne quantité d'info sur moi et ce que j'ai fait cette année et vous me direz très franchement ce que vous feriez à ma place, cela fait déjà un gros mois que je n'arrive pas à me décider, c'est vos réponses qui feront pencher la balance !

J'ai participé l'année dernière à un petit tri nature vraiment top qui m'a donné l'envie pour cette année de me mettre sérieusement au tri, (très sportif de 5 à 18 ans, le néant de 18 à 30 ans, puis reprise du sport par 3 ans de squash) Pour cette première année j'ai voulu préparer l'ironman de nice pour « rattrapé » le retard et forcement me faire 6 mois intensifs, partant de 0 dans les 3 sports,
Je boucle finalement nice sans me mettre une fois dans le rouge, un vrai régale tout du long avec un marathon couru devant ma famille bref, du pur kiff en bar ! Cela donne 1h15 de nat, 6h15 de vélo à 137 puls sur un max à 185 (autant dire j'me suis pas fait mal) et 3h42 sur le marathon, Cette « réussite » m'aura convaincu de continuer ce superbe sport !

Pour cette première saison, j'ai acheter en début d'année un vélo de route d'occasion sans prétention (lapierre sensium 200) juste pour boucler cette première année, ayant mordu complètement dans ce sport je compte continuer sur des formats type half et ironman avec cette fois une réelle envie de me perfectionner et de mettre l'accent sur un gros entraînement vélo ! Ce qui passe par l'achat de ma futur monture d'une meilleurs facture que mon lapierre de 2009 mais lequel ,,,,

Je vais vous donner les dernières infos qui me paraissent importantes pour l'achat de mon du futur vélo et vous me donnerez votre avis en toute franchise !

Avoir changer de vélo pour janvier 2016 max
2500/3000E de budget (neuf ou d'occas avec 2 saisons max)
j'habite en région rhone alpes donc tout type de terrain
je pense avoir une bonne marge de progression en vélo (cf nice)
1 vélo pour tout faire
Je compte m’orienter sur des half et iron plutôt roulant
33 ans 1m70 / 63 kg / fc repos 43 / fc max 183

Avec ça vous devriez pouvoir m'aider à me décider entre un pur chrono ou un route type aéro avec barre, n’hésitez pas à me donner les marques et modèles ,,,Un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et de me répondre !!!!

Sportivement ;-)
Blackstar

Re: Avis vélo

Message non lu par Blackstar »

Fais une recherche sur le forum.
Détermine tes priorités (Long, court, drafting...).
Signe dans un club ou prend un coach.
Va voir un bouclard (ex : espace-vélo à Grenoble).
Pour tout faire, prendre un "Aero route" (Venge, Proprel, Aeroad...)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
dams69

Message non lu par dams69 »

Pas facile de se décider quand on ne sai pas ce qu'on veut. Tu veux un vélo pour tout faire, mais tu dis que tu veux faire des ironman et half plutôt roulant... C'est contradictoire. Si tu fais des longs roulant, alors un vélo chrono sera mieux. En plus, tu as déjà un vélo pour tout faire, donc autant prendre un chrono...
Tung

Message non lu par Tung »

6 mois d'entrainement et faire un IM d'entrée je dis respect total.
Ca mérite un beau vélo de CLM direct.
Avec ce budget y a du choix sur Troc Velo.
(oui je suis jaloux :D )
toto38

Message non lu par toto38 »

Pour blackstar : je taf de nuit donc compliqué pour m'engager dans un club, j'ai lu pas mal de post sur ce dilemme (clm ou aréro) cela ne m'a pas forcement aidé a me décider, mes objectifs sont clair, half et iron de type roulant, Dans une optique de progression en vélo j'ai peur de devoir faire beaucoup de grimpette et de ce fait prioriser plutôt un vélo passe partout ,,,

Pour dams69 : c'est vrai que je n'ai pas été très clair quand j'écris « pour tout faire », j’entends pas la entraînement et course, sachant que je viens de vendre mon routier lapierre pour l'achat du futur vélo, je suis partis de 0 niveau équipement tri donc j'vous raconte pas les dépenses cette année (combi, inscription iron, vélo, équipement etc etc)

Pour tung : 6 mois d’entraînement mais voilà ce que j'me suis mis !

Je reste à l'écoute de vos conseils !
Tung

Message non lu par Tung »

Ah du coup tu n'as plus de vélo.
Vu que tu habites le 38, un CLM uniquement tu vas pas t'éclater.
Donc oui, un vélo aéro avec une paire de roues "montagne" + cassette à gros pignons, une paire de roues à profil haut pour les Tri, des prolongateurs type Profile Design T2+ / T3+, en cherchant bien tu devrais trouver. Et faire quasiment tout ce que tu veux.

PS : Y a un truc sympa qui existe ce sont les produits Redshift Sports. http://www.redshiftsports.com/
Prolongateurs + tige de selle.
Le pack complet c'est $319 + $40 de fdp international. (soit 320€)
Avec ça tu transformes ton vélo du mode montagne au mode tri en 2 clics. C'est très ingénieux.
Répondre