Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Bonjour,
Je possède actuellement en vélo monobloc carbone de bonne facture qui me donne entière satisfaction mais ayant la possibilité d'acquérir un Canyon Speedmax Al équipé en 105 sans les roues avec très peu de kilomètres pour environ 600 €, je me demande si cela en vaut la peine. L'intérêt serait d'avoir un vélo de CLM avec une position adaptée.
De ce que j'ai pu trouver comme info, le speedmax est loin d'être léger, mais ce n'est pas forcément le critère sur un parcours roulant.
Achat intéressant ou pas ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Je possède actuellement en vélo monobloc carbone de bonne facture qui me donne entière satisfaction mais ayant la possibilité d'acquérir un Canyon Speedmax Al équipé en 105 sans les roues avec très peu de kilomètres pour environ 600 €, je me demande si cela en vaut la peine. L'intérêt serait d'avoir un vélo de CLM avec une position adaptée.
De ce que j'ai pu trouver comme info, le speedmax est loin d'être léger, mais ce n'est pas forcément le critère sur un parcours roulant.
Achat intéressant ou pas ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Une autre question,
Est-ce que ce type de cadre accepte les boyaux de 25 mm (La patte arrière est réglable) ?
Est-ce que ce type de cadre accepte les boyaux de 25 mm (La patte arrière est réglable) ?
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Ça vaut le coup ,pour les 25 jesepa
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Merci pour ta réponse.Gadagne a écrit :Ça vaut le coup ,pour les 25 jesepa
Quand tu dis que ça vaut le coup, c'est dans quel sens ? Est-ce qu'un tel vélo peut apporter un plus sur un parcours roulant par rapport à mon vélo de route actuel muni d'un prolongateur ?
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Oui tu vas gagner grosso-merdo 10 pour cent en vitesse
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Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Je te remercie.
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Moi je dis que c'est chouette d'avoir le choix pour rouler.
Et il est bien ce vélo !
Et il est bien ce vélo !
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Tu as déjà roulé avec ?Tung a écrit :Moi je dis que c'est chouette d'avoir le choix pour rouler.
Et il est bien ce vélo !
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
attention Gadagne est du sudGadagne a écrit :Oui tu vas gagner grosso-merdo 10 pour cent en vitesse

Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Absolument pas, mais cette marque n'a rien à prouver.charette a écrit :Tu as déjà roulé avec ?Tung a écrit :Moi je dis que c'est chouette d'avoir le choix pour rouler.
Et il est bien ce vélo !
j'aurai bien aimé m'en acheter un d'okaz un jour mais j'ai d'autres priorités.
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
sebsoupe a écrit :attention Gadagne est du sudGadagne a écrit :Oui tu vas gagner grosso-merdo 10 pour cent en vitesse

Vérifié plusieurs fois et augmentant au carré de la vitesse donc il est plus intéressant de rouler tout le temps à 50 !!!!

CQFD
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Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Du coup la différence avec un vélo de route et une position adaptée sur prolongateur est moindre. 1 km/h ?
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
ou même quasi nulle... a la condition de pouvoir reporter sur son spad de route la même position que sur son TT ce qui n'est pas toujours évident. Sinon j'ai l'exemple dans mes proches d'un comparatif Clm très typé ( new orbea ordu) vs Times ZRXR. L'athlète en question avait une tige de selle inversée sur le time ainsi qu'un combo avec une potence plus courte. Même triangle appui bras- axe pédalier -selle. de son aveu efficacité quasi identique sur parcours avec avantage au Time sur vallonné. De mon point de vue c'est intéressant pour celui qui ne souhaite pas plusieurs vélos, mais il ne faut pas se leurrer... il faut du matos ( tige de selle - ensemble cintre potence ), et des connaissances en technique de rebranchement connectique DI2charette a écrit :Du coup la différence avec un vélo de route et une position adaptée sur prolongateur est moindre. 1 km/h ?


Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Au final, est-ce que je ne devrais pas économiser un peu pour m'acheter un aeroad slx en prévoyant une tds inversée et un aerocockpit pour les triathlons roulants ? Ca me permettrait de faire d'une pierre deux coups.
Re: Canyon Speedmax alu, intéressant ?
Je dirais que non.
Avoir deux vélo, c'est nettement plus et efficace. Chaque vélo est utilisé dans sa meilleure plage. Un vélo sur lequel tu vas tout avancer, c'est une stabilité un peu dégradée et des réglages sur lesquels il va falloir "tricher" (potence inversée, plus courte....)
Un vélo de CLM en occasion, ça ne coûte pas très cher, tu as cette occasion, on en trouve d'autres. Au moins tu n'as pas à te faire chier avec les systèmes d'hydratation, les réglages... Au moins quand tu veux prendre ton CLM, il est prêt à l'usage, de même avec ton vélo de route.
Après les retours non chiffrés basés sur des sensations, il faut s'en méfier comme la peste
Avoir deux vélo, c'est nettement plus et efficace. Chaque vélo est utilisé dans sa meilleure plage. Un vélo sur lequel tu vas tout avancer, c'est une stabilité un peu dégradée et des réglages sur lesquels il va falloir "tricher" (potence inversée, plus courte....)
Un vélo de CLM en occasion, ça ne coûte pas très cher, tu as cette occasion, on en trouve d'autres. Au moins tu n'as pas à te faire chier avec les systèmes d'hydratation, les réglages... Au moins quand tu veux prendre ton CLM, il est prêt à l'usage, de même avec ton vélo de route.
Après les retours non chiffrés basés sur des sensations, il faut s'en méfier comme la peste