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Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 27 mars 2016, 17:38
par Redchili
Bonjour,
J'ai un dérailleur campagnolo. Les vitesses du petit pignon ne peuvent pas monter mais les vitesses du grand pignon montent trop et il y a des saut de chaîne. Quelqu'un a une astuce? Peut être c'est la pate de dérailleur qui est très legèrment tordu vers la roue.
Je ne sais pas, j'ai besoin d'aide
Cldt
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 27 mars 2016, 17:52
par Doc holliday
Tu parles de pignons ou de plateaux ?
Quand tu dis "ne veulent pas monter" tu parles jusqu'en haut ou ne montent pas du tout ?
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 27 mars 2016, 17:53
par Stephtri
tu ne veux pas dire plutôt sur le petit plateau et grand plateau ?
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 27 mars 2016, 20:57
par Blackstar
Personne n'y comprends rien avec tes explications donc reprends tout a 0 : règle tes butées, tends tes câbles.
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 27 mars 2016, 21:08
par Redchili
Je parles des pignon de la k7,
En gros, je passes toutes le vitesses.
Mais lors ce que je règles la tension du câble sur les 4 premier petit pignon, il y a des sauts de chaîne au niveau des dernier grand pignon. ( ils ont tendance à monter sauf le dernier )
et lors ce que je règle ces sauts de chaîne sur les grand pignon, les vitesses ne montent plus du premier petit pignon au deuxième.
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 27 mars 2016, 21:31
par Blackstar
Tu es en tout campa pour la transmission ?
Quel est ton montage ? (Piece/Modele/année)
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 27 mars 2016, 21:49
par mathieu
Quand j'ai lu le sujet, j'ai cru à un pb de math au collège !

Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 27 mars 2016, 23:17
par Tung
Moi je pense que quand on sait pas on touche pas.
On se renseigne, on se documente, avant de faire des bétises, ou on va voir un pro.
Levier 9 ou 10 ou 11 ? Modèle ?
Derailleur ? 9 ou 10 ou 11 ? Modèle ?
K7 ? 9 ou 10 ou 11 ? Modèle ?
Chaine ? Modèle ?
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 28 mars 2016, 11:19
par Frank
mathieu a écrit :Quand j'ai lu le sujet, j'ai cru à un pb de math au collège !

Bonjour! En essayant de traduire, car c'est plutôt nécessaire, ça peut être un symptôme de:
-- cassette au nombre de crans ne correspondant pas au nombre de pignons
-- chaîne et/ou cassette usées
-- patte de dérailleur tordue
-- câble du dérailleur arrière coulissant mal dans sa gaine
Il faut commencer en reprenant effectivement tout à zéro, y compris nettoyage et lubrification.
A+!
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 28 mars 2016, 11:33
par mathieu
Ou les petites vis à recaler.
Les 2 petites vis de réglage sur le dérailleurs:
-Une pour le pas de changement de pignons.
-Une pour que la chaîne aille bien du premier au dernier pignon.
Il y a un mode opératoire que tu trouves facilement sur le net. Après, tout est dans le "doigter".

Pas d'idées malintentionnées

.
Moi personnellement, je suis pas assez patient et je finis par l'emmener au réparateur.
La micro-motricité, c'est pas mon truc !
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 28 mars 2016, 17:58
par Doc holliday
mathieu a écrit :Ou les petites vis à recaler.
Les 2 petites vis de réglage sur le dérailleurs:
-Une pour le pas de changement de pignons.
-Une pour que la chaîne aille bien du premier au dernier pignon.
Il y a un mode opératoire que tu trouves facilement sur le net. Après, tout est dans le "doigter".

Pas d'idées malintentionnées

.
Moi personnellement, je suis pas assez patient et je finis par l'emmener au réparateur.
La micro-motricité, c'est pas mon truc !
Tu as raison pour le réparateur

Parce que les petites vis ne sont pas là pour ce que tu as décris.
C'est tout simplement une pour la butée haute et l'autre pour la butée basse.

Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 28 mars 2016, 20:06
par K1000
Ça peut venir du câble qui est trop vieux et distendu.
Parfois, mettre un câble neuf permet de réindexer sans trop de souffrances.
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 28 mars 2016, 23:08
par Blackstar
Bref, c'est un troll.
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 29 mars 2016, 06:27
par mathieu
Doc holliday a écrit :mathieu a écrit :Ou les petites vis à recaler.
Les 2 petites vis de réglage sur le dérailleurs:
-Une pour le pas de changement de pignons.
-Une pour que la chaîne aille bien du premier au dernier pignon.
Il y a un mode opératoire que tu trouves facilement sur le net. Après, tout est dans le "doigter".

Pas d'idées malintentionnées

.
Moi personnellement, je suis pas assez patient et je finis par l'emmener au réparateur.
La micro-motricité, c'est pas mon truc !
Tu as raison pour le réparateur

Parce que les petites vis ne sont pas là pour ce que tu as décris.
C'est tout simplement une pour la butée haute et l'autre pour la butée basse.

+1 ... J'ai fait confiance à ma mémoire. C'est pas beau de vieillir.
Re: Vitesses qui ne montent pas au petit pignon mais l'inverse sur le grand pignon !!?
Publié : 29 mars 2016, 17:15
par FrancoisTRI
Bonjour,
Comme dirait Coluche... rien que le titre m'amuse... Bon après lecture des posts j'ai compris de quoi il retournait !
Petite expérience perso:
J'ai déjà rencontré exactement les meme symptomes sur un vélo monté en Campa 8V "bidouillé" par un artiste qui n'y connaissait pas grand chose
Finalement c'était tout simplement parceque le garcon avait monté une chaine 10V (donc bcp trop fine), dont le jeu venait s'ajouter à une mécanique (manette droite, cassette) qui était probablement un peu fatiguée !
Pose d'une chaîne 8V campa, petit réglage de la tension du cable pour que la chaîne soit bien en face d'un pignon median et tout est rentré dans l'ordre!
Nota: Après si tu as touché aux 2 vis de butée du derailleur (voir le post de Doc) : il faut les re-régler : car dans le meilleur des cas, les 2 pignons extremes (les plus petit/grand) ne passeront pas... et au pire... tu ira mettre ton derailleur dans les rayons (butée du grand pignon trop loin... et là cela peut être la loose!).
Sinon perso j'applique la règle bête et méchante: Pas de panachage de vitesses (l'ensemble manette/plateau/chaîne/cassette doivent être tous les 4 au meme standard), ni de marques (en effet, les distances inter-pignons ne sont pas exactements les mêmes entre Campa & Shimano-SRAM!)