Bonjour,
J aurai souhaite avoir des infos sur les freins direct mount de shimano.
J aimerai savoir si ils sont facile d utilisation (réglage plus facile que les trp)?
Si il est possible de remplacer les trp par des direct mount?
Merci d avance.
Romain
Frein direct mount vs TRP
- Doc holliday
Re: Frein direct mount vs TRP
Quel modèle de TRP et sur quel vélo ?
Perso j'en ai sur mon CLM (Argon 18 E118) et une fois réglés, et il faut y aller doucement avec les vis latérales, la seule chose que je leur reproche c'est le manque de progressivité. En fait ces freins sont hyper puissant (trop ?) et ne bougent pas dans leurs réglages.
Perso j'en ai sur mon CLM (Argon 18 E118) et une fois réglés, et il faut y aller doucement avec les vis latérales, la seule chose que je leur reproche c'est le manque de progressivité. En fait ces freins sont hyper puissant (trop ?) et ne bougent pas dans leurs réglages.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
-
Bonjour.
Ç est le modèle TRP 992 et le Velo ç est le TM6 de avanger.
Je trouve que pour avoir un freinage efficace les leviers de freins viennent en concact du cintre.(Ç est mon premier clm donc ç est peux être normale mais la différence avec mon route est surprenante )
Merci
Ç est le modèle TRP 992 et le Velo ç est le TM6 de avanger.
Je trouve que pour avoir un freinage efficace les leviers de freins viennent en concact du cintre.(Ç est mon premier clm donc ç est peux être normale mais la différence avec mon route est surprenante )
Merci
- Doc holliday
Sur mes freins, à l'avant une petite BTR sur chaque "branche". Quand le cable est tendu correctement, il faut visser d'un coté et dévisser de la même valeur de l'autre. Le côté ou tu visses éloigne le patin de la piste de freinage, donc le côté ou du dévisse l'approche 

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
-
Merci pour les conseils.Doc holliday a écrit :Sur mes freins, à l'avant une petite BTR sur chaque "branche". Quand le cable est tendu correctement, il faut visser d'un coté et dévisser de la même valeur de l'autre. Le côté ou tu visses éloigne le patin de la piste de freinage, donc le côté ou du dévisse l'approche

C'était ça aussi que je n'avais pas compris sur le vélo de ville Orbea de ma copine, incapable de changer et centrer ses pantins ... bien joué l'expérience de triathlète ... 

BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell