Je vous place le contexte :
Je suis débutant dans le triathlon.
Je n'ai pratiqué le vélo que seulement à VTT en famille ou entre amis, jamais de vélo de route avec la roue fine ou les pédales auto !
Je souhaite changer un peu d'horizon et faire du tri mais je n'ai pas de vélo (même plus de VTT) : objectif faire du M ou +

Mon but est donc d'acheter un vélo qui me servira longtemps (je ne souhaite pas en changer tous les 2ans).
Je ne serai jamais champion du monde et je ne pense même jamais jouer le chrono du premier tiers.
J'ai regardé les offres vélo neuf car je n'ai aucune connaissance mécanique et pour le moment personne pour m'aider.
Pour rester raisonnable, Initialement mon budget vélo seul est de 1000 - 1500 € (je sais qu'il y a des frais pour le matos en plus)
1000€ : B'TWINBTWIN VELO ROUTE ULTRA 700 AF
1500€ : Cannondale CAAD12 105
Et le gros craquage : 2500€ Cannondale Slice 105
En gros j'ai Trois questions :
- J'ai vu le ce forum que le CAAD 12 était bien, mais pour un premier vélo est-ce idéal ?
- Est-il utile de craquer sur un vélo spécial Tri pour un débutant et à quel niveau correspond-t'il ? (financièrement je peux mettre les 1000€ de plus)
- Depuis maintenant 20ans ( j'en ai 31 ) mon rêve est de posséder un Cannondale, est-ce surdimensionné par rapport à mon niveau ?
Merci par avance pour vos avis éclairés.