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ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 23 mai 2016, 22:18
par NicolasS
Est ce que qq un a un avis sur ce vélo?
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 23 mai 2016, 22:47
par bnjee
Bonsoir,
Je t'invite à regarder
ce sujet
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 23 mai 2016, 23:20
par NicolasS
Ok, merci!
Mais si qq un l'a essayé et peut me donner un avis concret.
D'après ce que j'ai lu dans un magazine, il faut avoir les jambes.
Mais si oui, est ce que c'est un bon vélo?
Merci
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 05:34
par shika
Alors le bon vélo tu pédales il roule ! Et le mauvais vélo tu pédales, il roule, mais c’est un mauvais vélo
Ça me fait marrer les magazines “Il faut avoir les jambes”. Ah ben c’est sûr que c’est plus dur de pédaler sans jambes qu’avec hein
Pis un bon vélo pour quelqu’un sera pas forcément un bon vélo pour toi. Tu recherches quoi ? Si tu recherches du confort tu vas pas prendre le même vélo que si tu cherches un truc aérodynamique au possible. Tu peux même trouver qu’une randonneuse 650B pourrait être plus adaptée à tes besoins si ça se trouve.
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 05:39
par Gadagne
Bien résumé , les pseudos journalistes colportent beaucoup de légendes pimpiniques

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 08:44
par NicolasS
La remarque du journaliste est effectivement assez "drôle". Il juge le velo en fonction de capacités qu'il n'a pas.
Je ne parle pas de mon cas personnel, meme si effectivement je ne recherche pas l'aérodynamique à tout prix.
Ce que je veux savoir c'est comment il se situe par rapport à ce que font les marques dans leur haut de gamme.
Dans leurs gammes "exigeantes" au niveau physique, mais techniquement les plus pointues.
Merci
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 09:05
par Mr Motherfucker
A part une ou deux exception, les "tests" des magasines (cycliste, et encore plus triathlon) sont une vaste blague. Chaque vélo est mieux que le précédent, mais faut toujours les jambes.

Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 09:54
par FrancoisTRI
Bonjour,
Perso, mettre 3500€ dans un vélo Décat

cela me ferait mal!
On trouve en début/fin de saison chez des bouclards des vélos de marques equipés Ultegra Di2 au même prix... Et entre nous, les roues mavic montées -qui a priori coûtent + de 1000€

- Elles pèsent juste un âne mort, et sont des carbone-alu !
Perso pour rester dans la marque en pneu, je leur préférerais des Ksyrium élite! un modèle polyvalent éprouvé pour un pratiquant au niveau correct!
L'autre point est la valeur de revente d'un B-twin ... là tu risques de pleurer si tu t'en sépares dans quelques années!
Après si tu mécaniques un peu, il ne faut pas hésiter : Et se monter soit même son vélo!
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 10:28
par sebsoupe
Mr Motherfucker a écrit :A part une ou deux exception, les "tests" des magasines (cycliste, et encore plus triathlon) sont une vaste blague. Chaque vélo est mieux que le précédent, mais faut toujours les jambes.

je crois que dans l'Acheteur Cycliste il y a des références chrono sur un circuit "type" pour comparer les essais de vélos...
(mais qui est loin de faire l’unanimité)
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 11:01
par kimaswan
FrancoisTRI a écrit :Bonjour,
Perso, mettre 3500€ dans un vélo Décat

cela me ferait mal!
On trouve en début/fin de saison chez des bouclards des vélos de marques equipés Ultegra Di2 au même prix... Et entre nous, les roues mavic montées -qui a priori coûtent + de 1000€

- Elles pèsent juste un âne mort, et sont des carbone-alu !
Perso pour rester dans la marque en pneu, je leur préférerais des Ksyrium élite! un modèle polyvalent éprouvé pour un pratiquant au niveau correct!
L'autre point est la valeur de revente d'un B-twin ... là tu risques de pleurer si tu t'en sépares dans quelques années!
Après si tu mécaniques un peu, il ne faut pas hésiter : Et se monter soit même son vélo!
T'es un champion toi.
Le tri est un sport où l'aero a un impact majeur, bien plus que le poids.
Ensuite, les mavic font 1550gr.... le poids d'une âne mort ? Tu connais les poids des roues Zipp, Campagnolo, Shimano ? Les Zipp 303 font 80gr de plus et sont moins hautes avec jante full carbone....et les 303 NSW font 20gr de moins pour un prix supérieur à 2500euros la paire!
Alu-carbone ? un bon compromis si tu veux freiner fort en descente de col.
Quel est l'intérêt d'une ksyrium en triathlon ?
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 12:27
par Mr Motherfucker
sebsoupe a écrit :Mr Motherfucker a écrit :A part une ou deux exception, les "tests" des magasines (cycliste, et encore plus triathlon) sont une vaste blague. Chaque vélo est mieux que le précédent, mais faut toujours les jambes.

je crois que dans l'Acheteur Cycliste il y a des références chrono sur un circuit "type" pour comparer les essais de vélos...
(mais qui est loin de faire l’unanimité)
L'acheteur est le seul a avoir une méthodologie de test claire, avec 2 essayeurs de niveau différents (et souligné lors des tests, ce qui n'est jamais le cas ailleurs, ou rarement). Ça a le mérite d’être souligné. Et je ne parle pas de l'analyse globale des vélos (géométrie, etc.) à 1000 lieux au dessus des "concurrents".
Kimawasan => +1000, on a un champion, en effet ^^
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 14:45
par FrancoisTRI
kimaswan a écrit :FrancoisTRI a écrit :Bonjour,
... Et entre nous, les roues mavic montées -qui a priori coûtent + de 1000€

- Elles pèsent juste un âne mort, et sont des carbone-alu !
Perso pour rester dans la marque en pneu, je leur préférerais des Ksyrium élite! un modèle polyvalent éprouvé pour un pratiquant au niveau correct!
...
T'es un champion toi.
Le tri est un sport où l'aero a un impact majeur, bien plus que le poids.
Ensuite, les mavic font 1550gr.... le poids d'une âne mort ? Tu connais les poids des roues Zipp, Campagnolo, Shimano ? Les Zipp 303 font 80gr de plus et sont moins hautes avec jante full carbone....et les 303 NSW font 20gr de moins pour un prix supérieur à 2500euros la paire!
Alu-carbone ? un bon compromis si tu veux freiner fort en descente de col.
Quel est l'intérêt d'une ksyrium en triathlon ?
Sauf erreur le "ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN" est un vélo de route, géométrie classique et le cadre en plus n'est pas aero ;
Aussi, je ne suis pas convaincu que les 500-700€ de plus dans les roues en 40 au lieu de 26 apporteront des perfos à ce vélo !
Quant à mettre 3500€ dans ce vélo de route pour faire du TRI... Je me pose la question !!!
Il vaudrait mieux mettre 1500€ dans un route classique et 2000€ dans un chrono (quitte à le prendre d'occaz).
Sinon, les jantes Mavic C40 dont on parle sont des clinchers alu recouvertes de carbone... perso j'ai pas confiance dans cette techno sur des freinages longs, alors que les Ksyrium élite qui font le meme poids (nouveau modèle plus lourd) sont des bonnes roues polyvalentes: robustes et assez performantes qui seraient bien plus homogènes avec ce cadre!.. qui ne sera jamais un bon vélo de TRI !
Après des roues aero j'en ai quelques paires! et pour 1550gr ben j'ai une 60 devant (GT wheel) et une ZIPP pleine derrière (achat occaz très récente) et cela pour le budget des Mavic C40 neuves! Mais c'est sûr, elles sont toutes à boyaux! et je les monte que sur mon chrono!
Sinon ma paire de 40 (des 38 Stevan 11 pour être précis); elles font 1kg150 et je les ai payés moins cher que ces C40 ! Et je ne suis pas convaincu que je gagne beaucoup en vitesse par rapport à mes ksyriums (plus toutes jeunes c'est vrai) par contre en relance, c'est clair que c'est plus nerveux!
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 24 mai 2016, 15:29
par NicolasS
Merci pour les réponses.
Comme je n'y connais pas grand chose en vélo, à part en faire depuis 2 ans (mais sans chercher le pourquoi du comment des choses), j'en retire des infos intéressantes.
Effectivement, les roues si elles sont mi-alu, mi-carbonne, je laisse tomber.
Et effectivement, à la revente ça doit pas être top.
Je vais regarder cette revue "L'acheteur". Et c'est vrai que les tests des magazines de Tri (dans tous les domaines) sont plutôt de la promo qu'autre chose.
Pour ce qui est d'acheter un vélo en "kit" (d'occase ou pas), je pense que c'est une bonne solution, mais techniquement, je ne sais pas faire.
Concernant le prix, c'est vrai ce que j'ai lu dans un message concernant les remises. Je viens de passer chez le marchand de vélo, il y a tout un stock de vélo neufs à -20% au moins. "Model du salon". Je ne sais pas si c'est salon 2015 ou 2016, mais à mon niveau c'est pas important.
Je ne sais pas quelle est leur marge. Est ce que sur du neuf ça peut descendre à -30% par exemple?
Après, il reste effectivement la problématique de 1 ou 2 vélo.
Un neuf typé vélo de course/montagne pour me faire plaisir à l'entrainement et qui me sert aussi sur les Tri. Ou je garde le mien en mulet (même si il commence à me sortir par les yeux), et j'achète un typé Tri voir CM, avec des roues carbonnes juste pour les Tri..
Tout ça dans un budget de 3.500..
Merci à tous
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 26 mai 2016, 12:42
par Velvet
La Cosmic CC40 est une jante carbone qui contient un dissipateur thermique (un disque) en alu sous la piste de freinage.
Ce sont de bonnes roues suffisamment rigides pour une bonne transmission de la puissance. Dans la moyenne en terme de poids (1550gr), le "confort" du pneu pour les réfractaires au boyau, le gain aéro en plus.
Je les ai eu durant 3/4 mois (passées à mon fils depuis), passé maintenant sur des carbone/boyau de 1100gr ... là on entre dans un autre monde.
A+
Velvet
Re: ULTRA 740 CF TEAM EDITION B'TWIN
Publié : 26 mai 2016, 18:13
par Gadagne
Franchement tu débutes, te prends pas la tête avec 2 vélos et fais toi les dents sur ce genre de vélo, je l'ai essayé là oui c'est interessant
http://www.decathlon.fr/btwin-velo-rout ... 31274.html et avec le reste te payer de bonnes shoes, casque, tout ça .
Sans compter que l'ultégra 11v est un super bon groupe
Pour un dkt mettre plus bof bof