Page 1 sur 1
BMC TM02 et TMR02 : passage en Di2
Publié : 01 août 2016, 13:15
par tecamac
Salut,
j'ai pu essayer un vélo en Di2 fin juin et je trouve ça vraiment sympa. Evidemment, ça ne fait pas gagner en vitesse, mais le confort d'utilisation est exceptionnel. je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passé son TM02 ou TMR02 en électrique et comment se place la batterie : batterie externe ou interne possible ?
Merci de vos lumières !

Re: BMC TM02 et TMR02 : passage en Di2
Publié : 05 août 2016, 09:40
par Doc holliday
Bonjour,
je ne vais pas te faire une réponse spécifique pour ton vélo, je ne le connais pas. Perso, avec mon ancien ARGON 18 E114, j'ai dû changer de vélo pour passer à l'électronique (DI2). Cadre non compatible ! Ce cadre existait en version compatible mais celui que j'avais choisi à l'époque ne l'était pas. Bref, le plus simple (si, comme ça à l'air d'être le cas, tu n'en sais rien) renseigne toi auprès de ton vélociste.
Sinon tu as la solution (et c'est ce que je ferais actuellement) de passer ton vélo en SRAM eTAP. Plus de câble sauf au niveau de la blipbox. Plus de question à se poser sur la batterie (interne ou externe

)
Donc, sur un cadre non compatible DI2 ce serait pour moi SRAM eTAP mais pour un cadre compatible, le DI2 garderait quand même ma préférence (pas cette blipbox qui est pour moi anachronique par rapport à la technologie eTAP)
Re: BMC TM02 et TMR02 : passage en Di2
Publié : 05 août 2016, 20:05
par gauthiergd
Les BMC tm01 et tm02 sont dual transmission donc compatible mécanique et électrique. Étudié pour une intégration interne parfaite en shimano électrique, ils peuvent aussi être utilisé en sram ou en campagnolo
