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Paraculaire et pit stop
Publié : 18 sept. 2016, 11:56
par Le Gros
Bonjour,
Question 1 : L'un d'entre vous aurait-il LA solution ? (Benj' : je sais j'ai un niveau de merde et je n'ai qu'à prendre une roue classique...

ou apprendre à changer un boyau rapidement)
Question 2 : quelle matos pour un gonflage CO2 rapide de la para (contrainte du coude)
Merci !
Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 18 sept. 2016, 12:32
par Gadagne
Pas une pit stop mais la bombe vtt avec le tuyau transparent, tu visses sur la valve, tu mets la mousse, ensuite tu percutes une cartouche et tu gonfles avec un embout coudé, mais pas trop d air genre 6 bars de façon à ce que le produit ne sorte pas vite à cause de la pression et qu il puisse colmater le trou.
10km plus loin tu percutes une cartouche 16gr pour remonter en pression, et t espères que ça marche
Mais bon , pour les buses comme toî le mieux est de mettre des continental, ca crève quasiment pas
Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 18 sept. 2016, 13:44
par Philip
Hello,
Ça fait des années que j'utilise des prolongateurs flexibles pour la paraculaire , aucune contrainte particuliere.
Sur ton boyau de course (pour gonfler sans soucis avant la compet ) et sur ton boyau de rechange (pas derangeant si tu la met sur la roue avant non plus en cas de crevaison).
(Exemple:
http://www.winstanleysbikes.co.uk/produ ... e_Extender)
A+
Philip
Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 18 sept. 2016, 13:55
par Gadagne
C est genial, le souci c est que ca ne passe pas sur toute les lenticulaires, moi j ai pas la place, à moins de creuser un peu dans la mousse

Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 18 sept. 2016, 13:58
par Le Gros
Gadagne a écrit :Pas une pit stop mais la bombe vtt avec le tuyau transparent, tu visses sur la valve, tu mets la mousse, ensuite tu percutes une cartouche et tu gonfles avec un embout coudé, mais pas trop d air genre 6 bars de façon à ce que le produit ne sorte pas vite à cause de la pression et qu il puisse colmater le trou.
10km plus loin tu percutes une cartouche 16gr pour remonter en pression, et t espères que ça marche
Mais bon , pour les buses comme toî le mieux est de mettre des continental, ca crève quasiment pas
Merci le macaque. Mais usine à gaz ton truc ( ç est le cas de le dire). Autant changer le boyau pour un résultat plus certain.
La buse
Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 18 sept. 2016, 14:00
par Le Gros
Philip a écrit :Hello,
Ça fait des années que j'utilise des prolongateurs flexibles pour la paraculaire , aucune contrainte particuliere.
Sur ton boyau de course (pour gonfler sans soucis avant la compet ) et sur ton boyau de rechange (pas derangeant si tu la met sur la roue avant non plus en cas de crevaison).
(Exemple:
http://www.winstanleysbikes.co.uk/produ ... e_Extender)
A+
Philip
Merci. Je connais. J en ai. Ça passait pas sur ma ffwd faut que je vois sur l amc.
Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 18 sept. 2016, 18:20
par Gadagne
Le Gros a écrit :Gadagne a écrit :Pas une pit stop mais la bombe vtt avec le tuyau transparent, tu visses sur la valve, tu mets la mousse, ensuite tu percutes une cartouche et tu gonfles avec un embout coudé, mais pas trop d air genre 6 bars de façon à ce que le produit ne sorte pas vite à cause de la pression et qu il puisse colmater le trou.
10km plus loin tu percutes une cartouche 16gr pour remonter en pression, et t espères que ça marche
Mais bon , pour les buses comme toî le mieux est de mettre des continental, ca crève quasiment pas
Merci le macaque. Mais usine à gaz ton truc ( ç est le cas de le dire). Autant changer le boyau pour un résultat plus certain.
La buse
Je t ai donné UNE' des multiples possibilités

comme tu le soulignes le resultat est incertain donc.......prends un boyau

Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 28 sept. 2016, 08:21
par Doosky
Salut les gars,
Oublié les crevaisons :
https://www.youtube.com/watch?v=NvcR5xSmkG0
Plus besoin de prendre des kits de réparation avec ça !!!!
Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 28 sept. 2016, 09:03
par Doc holliday
Hélas, la réalité est tout autre ! Vu ce que j'en ai lu (magazines et forums) cela ressemble plus à une publicité mensongère qu'à un coup de génie !
Pour les utilisateurs de Vittoria, l'Evo CX III a encore de beaux jours devant lui !
Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 28 sept. 2016, 09:54
par snowfree52
Doc holliday a écrit :
Pour les utilisateurs de Vittoria, l'Evo CX III a encore de beaux jours devant lui !
J'en ai un tout neuf (meme pas 100 bornes) qui a éclaté tout seul mercredi dernier. Je me suis retrouvé comme un con avec ma bombe pit stop, heureusement que j'avais pris mon portable !
Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 29 sept. 2016, 18:31
par Gadagne
On peut réparer avec un portable ?C était un boyau portable tu veux dire ?
Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 29 sept. 2016, 20:12
par snowfree52
non mais on peut appeler un ami pour éviter de se taper 15 bornes a pied avec son vélo

Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 30 sept. 2016, 06:15
par Gadagne
Le mec répond, c est bien tu es plus gogol que mon personnage

Re: Paraculaire et pit stop
Publié : 02 oct. 2016, 11:09
par snowfree52
je ne voulais surtout pas te lâcher dans ton questionnement, sans réponse j'avais peur que le doute te ronge, et que tu envisage le pire ...