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Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 16 juin 2017, 17:06
par bnjee
Hello,
J'ai beau chercher il est vraiment difficile de trouver en quoi ces deux versions diffèrent et qu'apporte VRAIMENT les NSW.

Je projette à moyen terme (c'est relatif à la notion de "terme" de chacun...) d'investir dans des roues et les Zipp ont l'avantage d'être recherchées et donc potentiellement revendable.

Si vous savez ce qu'apporte vraiment le passage en NSW par rapport aux modèles "de base" n'hésitez pas.

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 16 juin 2017, 17:57
par moumoutte
Hello,

Je t'avoue que je n'ai aucune idée de quoi tu parles, mais j'ai spotté une annonce sur une paire de 808 arriere et 404 avant pour un prix défiant toute concurrence....

Je suis à deux doigts de craquer mon porte monnaie, mais comme je n'aurais pas de chrono tout de suite a priori, je preferai qu'un autre du forum en profite.

https://www.troc-velo.com/roue-roue-pne ... 846879.htm

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 16 juin 2017, 18:29
par Mr Motherfucker
Faut pas trop s'emballer, l'annonce est globalement assez vide dans le sens où on ne sait pas de quelle année il s'agit, si c'est des premieres main ou pas, quelle utilisation le mec en a eu. Un contact s'impose, mais en l'état, je trouve que 800 balles pour des roues a pneus, c'est pas l'affaire du siècle FORCEMENT.

Les NSW sont les dernieres de chez Zipp, donc l'aéro est sensée être meilleure, ect. A priori, selon les retours, elles sont très bien. Comme la majorité des roues haut de gamme a +2000 balles la paire... ;-)

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 16 juin 2017, 20:12
par bnjee
Alors il me semble que firecrest et nsw soient deux gammes différents car en 2017 ils ont bien sorti des modèles sur ces deux gammes.

Les NSW semblent être le haut de gamme (vu le prix).

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 16 juin 2017, 20:46
par 100km
Les NSW sont celles qui ont un profil en vague.

L'avantage est aero, c'est ce qui justifie son prix.

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 16 juin 2017, 21:20
par Gadagne
De la branlouille pour pimpins friqués avec une bouée de graisse mais qui peuvent se payer du matos, pas un niveau .

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 16 juin 2017, 21:44
par bnjee
Gadagne a écrit : 16 juin 2017, 21:20 De la branlouille pour pimpins friqués avec une bouée de graisse mais qui peuvent se payer du matos, pas un niveau .
C'est tout moi

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 16 juin 2017, 21:45
par bnjee
100km a écrit : 16 juin 2017, 20:46 Les NSW sont celles qui ont un profil en vague.

L'avantage est aero, c'est ce qui justifie son prix.
Ce sont les 454 ça
À 2000€ LA ROUE

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 16 juin 2017, 21:48
par matafan
100km a écrit : 16 juin 2017, 20:46 Les NSW sont celles qui ont un profil en vague.

L'avantage est aero, c'est ce qui justifie son prix.
Non les NSW existent avec ou sans les "vagues". Celles avec les vagues ce sont les "454", pas les 404.

Re: Les roues zipp... NSW ou non ?

Publié : 23 juin 2017, 13:02
par bnjee
Alors je dépoussière le sujet que j'ai créé en apportant les infos présentes sur
ce site

Ceci ne concerne que les 808 et les donnéessemblent provenir de Zipp.
  • Les NSW font gagner 3-4w par rapport aux Firecrest.
  • Su tu roules à 40km/h sur 180km tu gagneras 90s avec les NSW par rapport aux Firecrest
  • Les NSW sont 8 à 10% plus stables que les Firecrest quand il tu as le vent pas en pleine tronche ou dans le cul
  • La bande de freinage est meilleure sur les NSw (technologie Showstopper) qui permet de freiner aussi bien que des freins à disque (et mon cul c'est du poulet) et mieux que des jantes en alu (sur ce point les test que je trouves sont unanimes)
  • Caractéristiques techniques :
    • NSW : poids : 1,810g (830g avant, 980g arrière) - hauteur : 82mm - largeur max : 27.8mm - prix catalogue : 2,000€
    • Firecrest : poids : 1,885gg (855g avant, 1030g arrière) - hauteur : 82mm - largeur max : 27.5mm - prix catalogue : 1,500€