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Roues d'entraînements?

Publié : 21 juin 2017, 14:29
par Alex57000
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je me pose une question sur l'utilité ou non d'acheter une paire de roues d'entrainements.
J'ai acheté mon Argon 18 e117 il y a quelques mois avec des roues carbones 55m (des DT Swiss RC spline). Depuis lors, je fais mes entrainements avec.
Mais j'ai souvent entendu que certains avaient une seconde paires de roues qu'ils utilisent pendant leurs entrainements (pour ne pas risque d'abîmer celles en carbones???)

Vu le prix d'une paire de bonnes roues carbones, je me demande si il est important ou non d'avoir une seconde paire de roues (moins cher évidemment) que j'utiliserai tous les jours et de garder les carbones uniquement pour les compétitions.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 21 juin 2017, 15:48
par Jerome.A
Il me semble que ces roués sont toutes en carbone, donc piste de freins egalement.
Perso je mettrais des roues de bases d occaz dessus pour tous les jours, comme ca qd tu sors les belles roues tu as l impression de voler. Par contre ca implique de changer de patin de freins a chaque changement de roue et la ca depend de l integration de tes freins mais je crois que le E117 est pas trop complique pour ca. Et qu ils existe des patins mixte mais a eviter qd meme car de l alu apparement se loge dedans....

my2cents...

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 21 juin 2017, 16:08
par Jean-Charles
Mon expérience : une paire de roues basiques en alu à moins de 100€ neuves pour l'hiver et le home-trainer. Increvable, ça craint rien et vu le poids ça fait bien les cuisses.
Tu gardes tes belles roues pour les beaux jours et les compétitions.

Un jeu de patins pour alu et un jeu pour jantes carbones, ça prend 3min à changer sur des porte-patins standards. Effectivement ça peut être un peu plus compliqué sur des étriers intégrés, mais tu ne le fais pas non plus tous les 2 jours.

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 21 juin 2017, 16:41
par Mr Motherfucker
Personnellement, j'ai opté pour la solution simple : les carbones sont toujours sur le CML et je switch sur le route entre les alu et les bora. Comme c'est ce dernier qui sort le plus souvent, ça marche bien comme ça et ça permet de pas faire tourner les carbones systématiquement (notamment quand le temps est vraiment pas bon).

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 21 juin 2017, 21:16
par bendufff
Ça dépend de toi.
A voir si tu préfères te faire plaisir 3 fois dans l'année ou profiter de tes roues toute l'année en sachant que ça s'use un peu et qu'il y a toujours le risque de les casser...

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 21 juin 2017, 21:31
par Alex57000
Merci pour vos conseils.
Je pense du coup faire mr motherfucker, laisser les carbones sur le clm (même si les patins sont pas dur à changer) et quand le temps ou les routes sont plus mauvaises reprendre mon bon vieux Lapierre sensium qui fait toujours le boulot :) L'avantage c'est que le passage de l'un à l'autre donnera l'impression de cartonner ahah et ca aura le mérite de prolonger la durée de vie des carbones !

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 22 juin 2017, 13:32
par FAYARD
Alex57000 a écrit : 21 juin 2017, 21:31 Merci pour vos conseils.
Je pense du coup faire mr motherfucker, laisser les carbones sur le clm (même si les patins sont pas dur à changer) et quand le temps ou les routes sont plus mauvaises reprendre mon bon vieux Lapierre sensium qui fait toujours le boulot :) L'avantage c'est que le passage de l'un à l'autre donnera l'impression de cartonner ahah et ca aura le mérite de prolonger la durée de vie des carbones !
Si tu as de bonnes roues, c'est d'une solidité....tu en aura marre avant qu'elles soient mortes.
J'ai des W2C de 2010, je leur mets 5000 bornes par an, j'ai changé un rayon, même pas les roulements.

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 22 juin 2017, 13:35
par Alex57000
Du coup la question qui tue: Est-ce que les DTSwiss RC55 Spline sont considérées comme des bonnes roues lol ?

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 22 juin 2017, 13:39
par bnt734
Tu verras dans 7 ans si tu pourras repondre la meme chose que Fayard :)

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 22 juin 2017, 13:42
par Alex57000
J'attends surtout de voir si dans 7 ans je serai une star de OT comme FAYARD 8)

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 22 juin 2017, 15:38
par FAYARD
Alex57000 a écrit : 22 juin 2017, 13:35 Du coup la question qui tue: Est-ce que les DTSwiss RC55 Spline sont considérées comme des bonnes roues lol ?
Y a plein de gens qui disent du bien des roues DTswiss.
Alex57000 a écrit : 22 juin 2017, 13:42 J'attends surtout de voir si dans 7 ans je serai une star de OT comme FAYARD 8)
Les Stars d'OT sont Ericd et triathlonature. :mrgreen:

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 22 juin 2017, 15:57
par Mr Motherfucker
Le problème n'est pas tellement la solidité intrinsèque des roues (les dt de mon frangins ont pas "l'air" fragiles) mais des pépins que tu peux avoir sur la route (nids de poules, chute, encrassement) qui va être majoré de façon importante si tu t'en sert tout le temps.

Les w2c de Fayard sont peut être ses roues d'entraînement (même en carbone) avec des boyaux a 15 balles, et il garde aussi ses belles roues pour les belles occasions ! ^^

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 22 juin 2017, 19:13
par FAYARD
Mr Motherfucker a écrit : 22 juin 2017, 15:57 Le problème n'est pas tellement la solidité intrinsèque des roues (les dt de mon frangins ont pas "l'air" fragiles) mais des pépins que tu peux avoir sur la route (nids de poules, chute, encrassement) qui va être majoré de façon importante si tu t'en sert tout le temps.

Les w2c de Fayard sont peut être ses roues d'entraînement (même en carbone) avec des boyaux a 15 balles, et il garde aussi ses belles roues pour les belles occasions ! ^^
:sm31: :sm31: :sm31: ce sont mes seules roues carbone, montées au début avec des Corsa Evo 2 puis ensuite des Continental sprinter à 40 euros. 38mm de hauteur, boyau en 22mm, un peu moins d'1,5kg. 500 balles en occasion, elles avaient 1 an et 1500km (je connaissais l'ancien proprio). L'hiver j'ai des vieilles campagnolo de l'an 2000, increvable, incassable. J'ai voulu faire des infidélité avec des mode, je les ai cassé et j'ai aussi des Shimano Ultegra, c'est de la daube..

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 22 juin 2017, 19:24
par Mr Motherfucker
C'est bon a savoir !

Reste qu'il faut néanmoins faire attention où on pose ses roues, et encore davantage avec des carbones.

Re: Roues d'entraînements?

Publié : 22 juin 2017, 19:27
par Alex57000
Tu peux trouver des housses de roues pas trop cher je pense :)