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Cintre aéro autorisé à Nice et sur tous les IM?
Publié : 02 juil. 2005, 17:24
par -Antoine-
Hello everybody!
Alors voilà, mon objectif pour l'année prochaine est un IM... comme pour cette année.
Je n'avais pas de prolongateur jusqu'à aujourd'hui.
Sur Nice, le cintre aéro non compatible FFTRI (dépassant les cocottes) était il autorisé?
J'hésite entre un cintre aéro s'il est autorisé sur tous les IM, ou dans le doute un prolongateur dans le réglement de la FFTRI.
Publié : 02 juil. 2005, 17:55
par Ugo l'asticot
la fonction recherche devrait t'aider grandement !
Publié : 02 juil. 2005, 18:27
par ironchris
Il me semble que le règlement FFTRI n'est pas de rigueur sur les ironman WTC! Tu montes ce que tu veux! Passe-vitesses en bout de prolongateur si tu le souhaites.
Re: Cintre aéro autorisé à Nice et sur tous les IM?
Publié : 02 juil. 2005, 19:08
par Thierry *OnlineTri*
-Antoine- a écrit :
Sur Nice, le cintre aéro non compatible FFTRI (dépassant les cocottes) était il autorisé?
J'hésite entre un cintre aéro s'il est autorisé sur tous les IM, ou dans le doute un prolongateur dans le réglement de la FFTRI.
La réglementation sur le dépassement des cocottes ne concerne que les courses avec drafting autorisé... pour les autres tu es libre d'en avoir un plus long

.
T.
Re: Cintre aéro autorisé à Nice et sur tous les IM?
Publié : 02 juil. 2005, 19:28
par -Antoine-
Thierry [OnlineTri] a écrit :-Antoine- a écrit :
La réglementation sur le dépassement des cocottes ne concerne que les courses avec drafting autorisé... pour les autres tu es libre d'en avoir un plus long

.
T.
Ben ce n'est pas trop ce qui est dit P51 de la réglementation disponible sur le site...
"Seul le guidon classique est admis (cintre).
Les prolongateurs ou ajouts sont permis, à condition que leur longueur ne s'étende pas au delà de 15cm de l'axe de la roue avant, et ne dépasse pas de la ligne créée par les points les plus en avant des leviers de freins.
Les prolongateurs doivent être pontés avec un dispositif rigide, et ne doivent pas supporter des manettes de frein pointées vers l'avant.
Aucun ajout droit ou levier de changement de vitesse n'est autorisé sur les ajouts, à l'exception pour les changements de vitesse de type poignées tournantes.
Les reposes coudes sont autorisés"
Ce qui concerne les courses sans drafting...
De plus sur le site de l'IM France il est dit dans la page "réglement" que le réglement en vigueur est celui de la FFTRI...
Alors???!!!
Publié : 02 juil. 2005, 20:09
par JF
salut antoine
la WTC et la FFTRI c'est complètement different
vas sur le site de la fftri et vas dans reglementation mais thierry a raison le depassement des cocottes de frein ne concerne que les tri par equipe et les tri avec drafting
a+
Publié : 02 juil. 2005, 22:24
par Khristri
Antoine,
Mon prolongateur dépasse de la limite autorisée et c'est passé
D'ailleurs, il me semble qu'il n'y avait aucune vérif a ce niveau a l'entree du parc ....
si mes souvenirs sont bons.....
(ils ont été un peu émoussé par une longue journée de 14h00

).
néanmoins il est vrai qu'il y a un double jeu puisqu'ils annocent effectivement que le reglement fftri est applicable...
Publié : 03 juil. 2005, 09:54
par ironchris
Le règlement spécifique dont tu parles est uniquement pour les courses avec drafting, sur circuit fermé et sous l'égide FFTRI!
WTC tu roules en corne de vache, prolongateur et passe-vitesse en bout si tu veux!
Regarde le nombre de mecs qui achètent tous ces cintres Vision, Profile...
Publié : 03 juil. 2005, 11:09
par -Antoine-
ironchris a écrit :Le règlement spécifique dont tu parles est uniquement pour les courses avec drafting, sur circuit fermé et sous l'égide FFTRI!
WTC tu roules en corne de vache, prolongateur et passe-vitesse en bout si tu veux!
Regarde le nombre de mecs qui achètent tous ces cintres Vision, Profile...
Ok donc pour les IM WTC je fais ce que je veux
Par contre le réglement dont je parle est bien pour les courses SANS DRAFTING sous l'égide de la FFTRI où alors j'ai vraiment raté quelques pages
Publié : 03 juil. 2005, 11:43
par Ugo l'asticot
Antoine te bile pas.
Je te disais recherche parce que ce sujet a été traité et retraité...
TOUT EST AUTORISE
si tu fais du GP ou les France en Elite (ou U233) enfin en drafting tu appliques la connerie des cocottes.
Et si Said Moulai t'embête tu nous le dis.

Publié : 04 juil. 2005, 07:01
par Thierry *OnlineTri*
-Antoine- a écrit :
Par contre le réglement dont je parle est bien pour les courses SANS DRAFTING sous l'égide de la FFTRI où alors j'ai vraiment raté quelques pages
Tu as juste loupé le titre de la rubrique où est marqué ce point de règlement:
B - Règles dérogatoires - Compétition avec aspiration Abri = quand le drafting est autorisé.
Je ne suivrais pas le commentaire d'Ugo (enfin j'arriverais avec le matos de démontage nécessaire) si tu t'engages dans une course avec drafting autorisé même hors GP/Chpt de France.
T.
Publié : 04 juil. 2005, 10:12
par -Antoine-
Thierry [OnlineTri] a écrit :-Antoine- a écrit :
Par contre le réglement dont je parle est bien pour les courses SANS DRAFTING sous l'égide de la FFTRI où alors j'ai vraiment raté quelques pages
Tu as juste loupé le titre de la rubrique où est marqué ce point de règlement:
B - Règles dérogatoires - Compétition avec aspiration Abri = quand le drafting est autorisé.
T.
Ouh la oui le C..!
Mériterais un -1 là...
Enfin, j'ai dis que j'aurais mérité, pas qu'il fallait me le mettre!
A moi le cintre intégral aéro et la SUPRA VITESSE!!!!!!!!

Publié : 03 nov. 2006, 16:06
par pepeprepa
Je réssucite le sujet car je me pose 2/3 questions à propos du choix de mon tout premier prolongateur.
J'ai compris qu'un certain nombre de courses en France ne permettait pas l'usage de prolongateurs longs mais qu'ils étaient évidemment utilisés sur longues distances. Mon problème c'est que je débute mais que j'envisage de tabler cette année sur des courtes distances et aussi sur des moyennes distances ou half-ironman.
De même, ça ne semble pas naturel de monter un prolongateur classique sur un spad de route, et j'ai un cannondale r800 cadre caad8.
Que me conseillez-vous? Court/long, c'est la question.
Publié : 03 nov. 2006, 16:23
par Ugo l'asticot
pepeprepa a écrit :Je réssucite le sujet car je me pose 2/3 questions à propos du choix de mon tout premier prolongateur.
J'ai compris qu'un certain nombre de courses en France ne permettait pas l'usage de prolongateurs longs mais qu'ils étaient évidemment utilisés sur longues distances. Mon problème c'est que je débute mais que j'envisage de tabler cette année sur des courtes distances et aussi sur des moyennes distances ou half-ironman.
De même, ça ne semble pas naturel de monter un prolongateur classique sur un spad de route, et j'ai un cannondale r800 cadre caad8.
Que me conseillez-vous? Court/long, c'est la question.
tous les prolongateurs (pas les usines à gaz non plus...) sont autorisés sur tous les tris, y'a que si tu projette de faire de la D2, de la D1 ou des tris avec drafting qu'il faudra te conformer à l'article sus-cité.
après, savoir ce que tu dois mettre... ça dépend de tellement de choses... je me garderais bien de faire de la pub, mais peut être que si tu sais pas trop quoi mettre tu peux te tourner vers les Deda car ils présentent beaucoup de plages de réglages.
bonne recherche

Publié : 06 nov. 2006, 12:56
par pepeprepa
Merci Ugo c'est cool d'avoir répondu, mais je ne suis même pas arrivé au point de choisir telle ou telle marque... mon souci c'est de savoir si je peux/dois mettre un prolong. court ou long étant donné mon vélo et le type de courses auxqu'elles je veux participer cette année.