Changement 10V en 11V
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Bonjour
Je suis equipé en Ultegra 10V et je voulais savoir s’il était possible de changer seulement mon shifter droit (10V) et mon dérailleur arrière (10V) pour passer en 11V sans avoir à changer mon dérailleur avant, ni mon pédalier.
Merci
Je suis equipé en Ultegra 10V et je voulais savoir s’il était possible de changer seulement mon shifter droit (10V) et mon dérailleur arrière (10V) pour passer en 11V sans avoir à changer mon dérailleur avant, ni mon pédalier.
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Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
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Re: Changement 10V en 11V
Pas non plus la peine de changer de dérailleur arrière, il suffit de régler les butées et eventuellemnt changer les galets (pas certains que cela soit necessaire).
Donc tu dois changer : shifter droit, chaine, cassette et eventuellement galets de derailleur.
Donc tu dois changer : shifter droit, chaine, cassette et eventuellement galets de derailleur.
- Mr Motherfucker
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Re: Changement 10V en 11V
T'as raison, ne change pas le dérailleur arrière, c'est juste la pièce la plus importante de la transmission.
Re: Changement 10V en 11V
oui c'est possible. faut également changer la chaine par contre.
Manette arrière, chaine, et idéalement derailleur arrière vu ce que ca coute, mais c'est vrai qu un derailleur 10 devrait marcher sur une cassette 11.
Manette arrière, chaine, et idéalement derailleur arrière vu ce que ca coute, mais c'est vrai qu un derailleur 10 devrait marcher sur une cassette 11.
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- Doc holliday
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Re: Changement 10V en 11V
Chez Sram oui c'est certain (dérailleur arrière 10 ou 11v ont le même tirage : Exact Actuation ) par contre pas du tout certain que ce soit la même chose entre le 10 et 11 vitesses ShimanoJerome.A a écrit : 19 sept. 2018, 22:43 oui c'est possible. faut également changer la chaine par contre.
Manette arrière, chaine, et idéalement derailleur arrière vu ce que ca coute, mais c'est vrai qu un derailleur 10 devrait marcher sur une cassette 11.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Changement 10V en 11V
Un dérailleur arrière 11V: j’ai
Shifter: ce n’est pas trop onéreux, idem pour la chaîne 11v et la cassette.
Ce qui m’inquiète un peu plus c’est si je dois changer le pédalier.
Shifter: ce n’est pas trop onéreux, idem pour la chaîne 11v et la cassette.
Ce qui m’inquiète un peu plus c’est si je dois changer le pédalier.
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Re: Changement 10V en 11V
Tu peux croire les on dit des forums ou réfléchir 5 minutes en regardant ton derailleur et constater que le debattement de ton 10v est (très) largement sufffisant pour faire passer une cassette de 11.
Par contre il faut aussi que le tirage du derailleur soit le même, c'est à dire f(tirage de câble) = "déplacement de la chape de derailleur" est le meme entre 10 et 11v.
J'avais lu sur un forum que c'etait le cas chez shimano.
Si ca peut ta rassurer je l'ait fait sur mon vélo en sram Force.
L'indexation est réalisée par le shifter.
Par contre il faut aussi que le tirage du derailleur soit le même, c'est à dire f(tirage de câble) = "déplacement de la chape de derailleur" est le meme entre 10 et 11v.
J'avais lu sur un forum que c'etait le cas chez shimano.
Si ca peut ta rassurer je l'ait fait sur mon vélo en sram Force.
L'indexation est réalisée par le shifter.
Re: Changement 10V en 11V
Pas de problemes avec le pedalier de mon cote pendant 2 ans.
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Re: Changement 10V en 11V
Bon alors cela semble donc faisable sans trop frais.
Merci à tous
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- Doc holliday
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Re: Changement 10V en 11V
Absolument pas ! Je ne dis pas que ce n'est pas possible (voir mon poste au dessus) mais l'indexation est faite par la quantité de câble tirée ET le parallélogramme du dérailleur arrière. Si l'indexation n'était réalisée que par le shifter tu pourrais mixer les marques (shifter shimano et dérailleur Sram ou Campa par exemple). Maintenant, mais c'est à vérifier, le dérailleur 10v n'a pas le même parallélogramme que les 11v sortis depuis. Il faudrait avoir le ratio de câble tiré ou relâché à chaque changement de vitesse. Je l'ai déjà vu sur le net mais ma mémoire me fait défaut.scur64 a écrit : 20 sept. 2018, 06:33 Tu peux croire les on dit des forums ou réfléchir 5 minutes en regardant ton derailleur et constater que le debattement de ton 10v est (très) largement sufffisant pour faire passer une cassette de 11.
Par contre il faut aussi que le tirage du derailleur soit le même, c'est à dire f(tirage de câble) = "déplacement de la chape de derailleur" est le meme entre 10 et 11v.
J'avais lu sur un forum que c'etait le cas chez shimano.
Si ca peut ta rassurer je l'ait fait sur mon vélo en sram Force.
L'indexation est réalisée par le shifter.
Pour ce qui concerne ELTITO le problème ne se pose pas puisqu'il a un dérailleur Ar 11.
Pour le pédalier, dans une immense partie des cas le pédalier 10v pourra être utilisé avec une chaine 11v
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Changement 10V en 11V
Merci Le Doc, mais en te lisant je viens de percuter que c’est un dérailleur Sram que j’ai, donc c’est un shifter Sram qu’il va me falloir.Doc holliday a écrit : 20 sept. 2018, 07:35Absolument pas ! Je ne dis pas que ce n'est pas possible (voir mon poste au dessus) mais l'indexation est faite par la quantité de câble tirée ET le parallélogramme du dérailleur arrière. Si l'indexation n'était réalisée que par le shifter tu pourrais mixer les marques (shifter shimano et dérailleur Sram ou Campa par exemple). Maintenant, mais c'est à vérifier, le dérailleur 10v n'a pas le même parallélogramme que les 11v sortis depuis. Il faudrait avoir le ratio de câble tiré ou relâché à chaque changement de vitesse. Je l'ai déjà vu sur le net mais ma mémoire me fait défaut.scur64 a écrit : 20 sept. 2018, 06:33 Tu peux croire les on dit des forums ou réfléchir 5 minutes en regardant ton derailleur et constater que le debattement de ton 10v est (très) largement sufffisant pour faire passer une cassette de 11.
Par contre il faut aussi que le tirage du derailleur soit le même, c'est à dire f(tirage de câble) = "déplacement de la chape de derailleur" est le meme entre 10 et 11v.
J'avais lu sur un forum que c'etait le cas chez shimano.
Si ca peut ta rassurer je l'ait fait sur mon vélo en sram Force.
L'indexation est réalisée par le shifter.
Pour ce qui concerne ELTITO le problème ne se pose pas puisqu'il a un dérailleur Ar 11.
Pour le pédalier, dans une immense partie des cas le pédalier 10v pourra être utilisé avec une chaine 11v
Merci
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Re: Changement 10V en 11V
On est d'accord. Il faut un shifter 11v et un derailleur qui ait le bon tirage. Je me suis peut etre mal expriméDoc holliday a écrit : 20 sept. 2018, 07:35Absolument pas ! Je ne dis pas que ce n'est pas possible (voir mon poste au dessus) mais l'indexation est faite par la quantité de câble tirée ET le parallélogramme du dérailleur arrière. Si l'indexation n'était réalisée que par le shifter tu pourrais mixer les marques (shifter shimano et dérailleur Sram ou Campa par exemple). Maintenant, mais c'est à vérifier, le dérailleur 10v n'a pas le même parallélogramme que les 11v sortis depuis. Il faudrait avoir le ratio de câble tiré ou relâché à chaque changement de vitesse. Je l'ai déjà vu sur le net mais ma mémoire me fait défaut.scur64 a écrit : 20 sept. 2018, 06:33 Tu peux croire les on dit des forums ou réfléchir 5 minutes en regardant ton derailleur et constater que le debattement de ton 10v est (très) largement sufffisant pour faire passer une cassette de 11.
Par contre il faut aussi que le tirage du derailleur soit le même, c'est à dire f(tirage de câble) = "déplacement de la chape de derailleur" est le meme entre 10 et 11v.
J'avais lu sur un forum que c'etait le cas chez shimano.
Si ca peut ta rassurer je l'ait fait sur mon vélo en sram Force.
L'indexation est réalisée par le shifter.
Pour ce qui concerne ELTITO le problème ne se pose pas puisqu'il a un dérailleur Ar 11.
Pour le pédalier, dans une immense partie des cas le pédalier 10v pourra être utilisé avec une chaine 11v

Re: Changement 10V en 11V
je ne crois pas que le dérailleur shimano 10 passe sur le 11
9 vers 10 oui mais le 11 ne passe pas pour moi (peut être que je me trompe mais je ne crois pas
Maintenant un dérailleur 105 11V chez dutouron c'est 30 euros (chappe courte ou moyenne)
9 vers 10 oui mais le 11 ne passe pas pour moi (peut être que je me trompe mais je ne crois pas

Maintenant un dérailleur 105 11V chez dutouron c'est 30 euros (chappe courte ou moyenne)