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HELP CORIMA

Publié : 13 août 2005, 14:22
par nicoTRI59
slt

je suis debutant et on me propose une roue corima a baton AR sans cassete mais je m y connait pas du tout donc je fais appel a vous
quel cassete peut on mettre et combien de vitesse ???
que pensez vous de cette roues ???
qq l utilise ????
d avance merci
http://www.corima.com/corima/gb/produit ... _zoom.html

Publié : 15 août 2005, 21:47
par fada.de.roues
salut !

si ce n'est pas à cassette, c'ets surement que tu ne pourras pas pourvoir mettre plus de 8 pignons.

Tu devrais avoir ce genre d'infos pas ton vendeur ma foi !!

Ou alors c'est une arnaque.

Aussi, essaie d'avoir de vraies photos... pas commerciales !

Une pette fissure qq part et pour du carbone ça devient invendable (enfin disons que vu les scrupules de certains vendeurs, inachetable)

Comme roues c'est très raide, mais pour le tri et chrono c sympa 8)
(je n'ai essayé qu'une roue AR corima à batt', pas l'avant)

Publié : 16 août 2005, 09:03
par TAZ
salut,
J'en ai une paire (à boyaux) depuis quelques années, ce sont de très bonnes roues mais il faudra t'y habituer car tu as vite fait de te casser le dos si ta position est mauvaise. En boyaux bien gonflés, ces roues te font sentir le moindre gravillon (sauf si tu as un vélo en chewing-gum).
Maintenant, comme l'écrit fada.de.roues, vérifie bien l'état du carbone; si tu le peux, emprunte-la et montre la à un vélociste en qui tu as confiance (pour la cassette ... et le reste), et sache que cette roue est vraiment dédiée aux chronos plats.
Par curiosité, combien t'en demande-t-on ? est-ce une HR ou HM ? Pneus ou boyaux ?

@+
TAZ

Publié : 16 août 2005, 09:46
par vincent_tri
Pour te donner une fourchette de prix je suis tombé sur une tres bonne occaz:

la roue etait nikel le boyaux neuf et la cassette neuve ainsi que le corp de cassette==>150euros!!

Ensuite regarde si elle est a boyaux ou a pneus car si c'est a pneux je te la deconseille :?

Publié : 16 août 2005, 11:19
par fada.de.roues
TAZ a écrit : est-ce une HR ou HM ?

@+
TAZ
Il me semble que corima ne met que du HR sur ses jantes...

C'est à vérifier sur les derniers modèles, mais je ne pense pas dire de bêtises.

Ca s'explique, l'alliage avec la résine serait plus résistant aux chocs, et pour les roues, c'est plus rude que pour un cadre ou certaines parties du cadre !

Publié : 16 août 2005, 11:29
par Yogui
Faux il existe pour les 4batons les deux modeles je crois.

Publié : 16 août 2005, 11:31
par NickTheQuick
Yogui a écrit :Faux il existe pour les 4batons les deux modeles je crois.
Exact, Yogui, j'ai une 4 bâtons HM :wink:

Nick on Firme

Publié : 16 août 2005, 11:48
par fada.de.roues
Arf, merci pour la remise à niveau :wink:

Dans ce cas, cela ne concerne que les jantes, je veux dire exit les roues à batt'

je vais vérifier tt ça, sauf si qcq a l'info sûre, et alors 10 coups de fouet pour moi !

:lol:

Publié : 16 août 2005, 11:49
par Yogui
Uoi pour les jantes je crois qu'il n'y a qu'un seul type de fibre en revanche pour les para et les 4 batons HR et HM .

Publié : 16 août 2005, 11:55
par NickTheQuick
Yogui a écrit :Uoi pour les jantes je crois qu'il n'y a qu'un seul type de fibre en revanche pour les para et les 4 batons HR et HM .
A priori pour les jantes à rayons, effectivement que du HR. Après pour les 4 bâtons, je pense (je vérifierai ce soir en regardant sous le lit :wink: ) que celle HM ont également la jante HM. Pour les para, par contre, ils semblent plutôt que le modèle plus rigide C+ ne soit pas dans un matériau différent ou différemment traité mais qu'il comporte une double paroi (au lieu d'une simple pour la CN) entre les deux flancs.
A suivre

Nick au riz mât