lili a écrit :bon c'est un peu fou

mais j'ai un an pour y parvenir... une discussion, on s'enflamme un peu et le défi tombe... et j'accepte...
j'ai commencé le tri cet été sans vraiment être une sportive régulière et maintenant mon objectif pour 2006 c'est le longue distance de saint jean de luz...

et oui...
je cherche des conseils pour ma programmation. comment dois-m'entraîner ? et côté diététique il faut faire des trucs spéciaux ? et de la muscu ? je prends tous les conseils (enfin les bons conseils

). merci !

Salut Lili,
tout d'abord, je crois qu'il faut aborder les choses de façon positive et se dire que le MD, ce n'est pas la mer à boire
Ensuite, je crois qu'il faut d'abord s'entraîner pour tenir la distance, avant de vouloir aller vite ... et cela passe par des sorties relativement longues en vélo surtout, et quelques unes à pied. En nat, c'est différent, car en privilégiant la technique, tu te donnes la capacité de t'économiser sur cette discipline
Comme je ne connais pas ton passé sportif, je ne peux te dire que çà ... fais aussi un CD avant, histoire d'avoir une idée de ce qu'est la distance croissante mais je suis convaincu qu'en y allant à son rythme, le MD est tout à fait abordable
En tout cas, bon courage

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005