vélo petit budget pour débuter...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ptitchou

vélo petit budget pour débuter...

Message non lu par ptitchou »

décidée à changer mon vieux VTT, je voudrais investir dans un vélo de route pour améliorer mes perfs en vélo et surtout trouver un peu plus de plaisir à rouler que pour le moment...

le pb : mon mini-budget.... 350 euros à tout casser...
j'en vois déjà lever les yeux au ciel ( :roll: ) mais je cherche un vélo pour débuter, qui me permette d'approcher les sensations de la course cycliste, et de faire des découvertes et des sprints l'année prochaine....

alors ma question :
- vaut il mieux que j'achète un vélo neuf, comme le 7.2 chez DKT ?
- ou bien je tente l'occase sur ebay mais je n'y connais vraiment rien??
à votre avis, pour ce budget, qu'est ce qui est le mieux pour moi compte tenu de mes objectifs?

sinon, dernière petite question, je fais 1m60... est ce qu'un vélo taille 51 pourrait aller ou bien est ce trop grand (parce que le DKT 7.2 n'existe qu'à partir de la taille 51... :( ....)
merci!
Claire
Copste

Re: vélo petit budget pour débuter...

Message non lu par Copste »

ptitchou a écrit :décidée à changer mon vieux VTT, je voudrais investir dans un vélo de route pour améliorer mes perfs en vélo et surtout trouver un peu plus de plaisir à rouler que pour le moment...
Tu verras que rouler sur un vélo de route, ça change la vie !! :wink:
le pb : mon mini-budget.... 350 euros à tout casser...
j'en vois déjà lever les yeux au ciel ( :roll: ) mais je cherche un vélo pour débuter, qui me permette d'approcher les sensations de la course cycliste, et de faire des découvertes et des sprints l'année prochaine....

alors ma question :
- vaut il mieux que j'achète un vélo neuf, comme le 7.2 chez DKT ?
- ou bien je tente l'occase sur ebay mais je n'y connais vraiment rien??
à votre avis, pour ce budget, qu'est ce qui est le mieux pour moi compte tenu de mes objectifs?
Dans quelques semaines et déjà maintenant, c'est le moment rêvé pour trouver un vélo d'occasion ou bien un vélo neuf car les nouveaux modèles vont bientôt sortir !! 8)

Je te conseille de regarder sur http://www.velo101.com et de te renseigner sur les prochaines braderies vélo dans ta région.
sinon, dernière petite question, je fais 1m60... est ce qu'un vélo taille 51 pourrait aller ou bien est ce trop grand (parce que le DKT 7.2 n'existe qu'à partir de la taille 51... :( ....)
merci!
Claire
Il n'y a pas que la taille qui compte mais aussi ton EJ (entre jambe) afin de déterminer la taille idéale de ton futur cadre.

Voili voilou pour ma modeste contribution... :wink:
Laurence Bag tri

Message non lu par Laurence Bag tri »

Je mesure 1m63 et je vends mon premier velo un Sun (taille 50/51),j'ai commence avec. A mon avis c'est un bon velo pour debuter .Je le vends 300 euros (negociable).
Tu me tiens au courant....(MP)
peio2

Message non lu par peio2 »

tu peux aussi attendre le TROCATHLON, où DECATHLON propose un dépôt-vente, c'est bien, tu peux voir, tester, essayer et négocier. :P
Répondre