Page 1 sur 2
Jantes à profil haut / spinergy rev x
Publié : 02 oct. 2005, 19:41
par Sid
Salut
Peut on comparer en terme d'utilisation des roues à profil haut ( cosmic carbone / Zipp 404 ...) à des spinergy rev x
En d'autre termes les spinergy rev x sont elles plus polyvalentes ou archi typées parcours tres roulant
Merci
Tcho
Re: Jantes à profil haut / spinergy rev x
Publié : 02 oct. 2005, 19:47
par NickTheQuick
Sid a écrit :Salut
Peut on comparer en terme d'utilisation des roues à profil haut ( cosmic carbone / Zipp 404 ...) à des spinergy rev x
En d'autre termes les spinergy rev x sont elles plus polyvalentes ou archi typées parcours tres roulant
Merci
Tcho
Le souci c'est qu'il y a plusieurs Cosmic Carbone (normale, SL, Pro), plusieurs Zipp 404 (pneu ou boyau) et plusieurs Spinergy Rev-X (X-Stiff, X-TraLite, X-Standard et X-Team à pneu et à boyau). Et selon les cas, les propriétés peuvent grandement varier.
Tu peux comparer un Cosmic Carbone Pro boyau à une Zipp 404 boyau, mais il n'y a rien de commun entre une Cosmic Carbone pneu et une Zipp 404 boyau.
Idem tu peux comparer une Spinergy X-Team ou X-STiff pneu avec une Cosmic Carbone Pneu mais pas avec une Zipp 404 boyau.
Si tu apportes les quelques précisions de rigueur, nous serons nombreux à pouvoir te répondre avec plaisir.
A tchao Sid
Nick ompare hâtif
Publié : 02 oct. 2005, 20:09
par Sid
c vrai que ma question etait
un peu vague
Alors y a t il une difference en terme d'utilisation entre par exemple des cosmic carbon SL à pneu ou Zipp 404 à pneu avec des spinergy rev x team à pneu
Sont elles toutes les 3 exclusivement conçues pour envoyer du gros braquet sur de l'ultra plat ?? Cette derniere question s'adresse d'ailleurs plus particulierement aux spinergy...
Publié : 02 oct. 2005, 20:19
par Etienne
Sid a écrit :Sont elles toutes les 3 exclusivement conçues pour envoyer du gros braquet sur de l'ultra plat ?? Cette derniere question s'adresse d'ailleurs plus particulierement aux spinergy...
Cela va dépendre énormément de ton niveau ... les pros sont capables d'emmener des Cosmic Carbone sur du très vallonné, pas moi
Ceci dit, je n'ai pas essayé les Cosmic SL, ni les 404 à pneus, mais j'ai un point de comparaison entre Cosmic Carbone et Spinergy RevX Team

... bilan : je préfère la Spinergy, plus réactive en relance, moins lourde en périphérie et surtout beaucoup plus confortable
De toute façon, ce sont toutes des roues de rouleur, pour parcours plats à vallonnés, pas nécessairement ultra-plats non plus ...

Publié : 02 oct. 2005, 21:01
par Seb c'est bien !
NickTheQuick a écrit :plusieurs Spinergy Rev-X (X-Stiff, X-TraLite, X-Standard et X-Team
Quelle est la différence entre ces modèles ?
Publié : 02 oct. 2005, 21:09
par Sid
Merci pour la reponse.
Allez une derniere pou la route :
Qu'est ce que c 'est que cette histoire de rigidificateur sur les Spinergy ?
En quoi cela consiste

Publié : 03 oct. 2005, 07:09
par Etienne
Seb c'est bien ! a écrit :NickTheQuick a écrit :plusieurs Spinergy Rev-X (X-Stiff, X-TraLite, X-Standard et X-Team
Quelle est la différence entre ces modèles ?
Les premiers modèles avaient la réputation d'être lourds, peu rigides et fragiles

... donc plusieurs variantes ont été réalisées, plus rigides (X-Stiff) ou plus légères (X-Tralite), puis les différentes modifications ont été rassemblées dans un utlime modèle, en 2001, la X-Team ... la production a ensuite été stoppée, car la roue n'étant plus conforme UCI, l'intérêt économique pour Spinergy devenait limité
Sid a écrit :Allez une derniere pou la route :
Qu'est ce que c 'est que cette histoire de rigidificateur sur les Spinergy ?
En quoi cela consiste

Comme les premiers modèles manquaient de rigidité, Spinergy a conçu des entretoises en forme de H (un peu comme les Tie fighters

) qui se plaçaient entre les lames ... résultat mitigé, car certains tests montraient même une moindre rigidité pour les roues équipées de ce système
Ensuite, Spinergy a rajouté, avec succès, de la matière à l'intérieur des lames ... le résultat était bien plus satisfaisant

Publié : 03 oct. 2005, 07:35
par Seb c'est bien !
Voilà une explication très intéressante voire même amusante: Je me rend compte que beaucoup de gens roulent avec spinergy "normales" avant tout pour le look et ces explications relativisent donc pas mal leur réelle efficacité sur la route...
Mais on sait que c'est le cas pour beaucoup de choses !

Publié : 03 oct. 2005, 07:53
par NickTheQuick
Seb c'est bien ! a écrit :Voilà une explication très intéressante voire même amusante: Je me rend compte que beaucoup de gens roulent avec spinergy "normales" avant tout pour le look et ces explications relativisent donc pas mal leur réelle efficacité sur la route...
Mais on sait que c'est le cas pour beaucoup de choses !

CQFD, Seb
Ceci étant, les X-Team sont vraiment d'excellentes roues et les X-Stiffs intéressantes pour des coureurs très puissants.
Nick
Publié : 03 oct. 2005, 08:02
par Seb c'est bien !
J'espère !!! C'est moi qui vient d'acheter ton ancienne roue à Etienne !
J'ai roulé avec une spi 1 ère génération je pense à l'arrière et une cosmic alu à l'avant lors de l'Ironborn de Biscarrosse, et j'ai trouvé ça très bien.
C'est un copain qui m'avait prêté sa paire de spinergy. Au début, j'ai essayé avec les 2 mais, comme je le disais à Etienne, j'ai trouvé que la spi (peut être est ce dû au fait que ce soit un modèle "classique") était peu rassurante et peu maniable à l'avant (même en prenant un simple rond point, j'avais l'impression que j'allais me planter et donc je passais au ralenti !). Avec la cosmic à l'avant, le problème est réglé. Le rendement est bon pour pas cher !

Publié : 03 oct. 2005, 10:23
par Sid
Etienne a écrit :Seb c'est bien ! a écrit :NickTheQuick a écrit :plusieurs Spinergy Rev-X (X-Stiff, X-TraLite, X-Standard et X-Team
Quelle est la différence entre ces modèles ?
Les premiers modèles avaient la réputation d'être lourds, peu rigides et fragiles

... donc plusieurs variantes ont été réalisées, plus rigides (X-Stiff) ou plus légères (X-Tralite), puis les différentes modifications ont été rassemblées dans un utlime modèle, en 2001, la X-Team ... la production a ensuite été stoppée, car la roue n'étant plus conforme UCI, l'intérêt économique pour Spinergy devenait limité
Sid a écrit :Allez une derniere pou la route :
Qu'est ce que c 'est que cette histoire de rigidificateur sur les Spinergy ?
En quoi cela consiste

Comme les premiers modèles manquaient de rigidité, Spinergy a conçu des entretoises en forme de H (un peu comme les Tie fighters

) qui se plaçaient entre les lames ... résultat mitigé, car certains tests montraient même une moindre rigidité pour les roues équipées de ce système
Ensuite, Spinergy a rajouté, avec succès, de la matière à l'intérieur des lames ... le résultat était bien plus satisfaisant

Merci M'sieur
pour ces precisions

Publié : 03 oct. 2005, 15:53
par NickTheQuick
Publié : 15 oct. 2005, 15:02
par J
Seb c'est bien ! a écrit :J'espère !!! C'est moi qui vient d'acheter ton ancienne roue à Etienne !
J'ai roulé avec une spi 1 ère génération je pense à l'arrière et une cosmic alu à l'avant lors de l'Ironborn de Biscarrosse, et j'ai trouvé ça très bien.
C'est un copain qui m'avait prêté sa paire de spinergy. Au début, j'ai essayé avec les 2 mais, comme je le disais à Etienne, j'ai trouvé que la spi (peut être est ce dû au fait que ce soit un modèle "classique") était peu rassurante et peu maniable à l'avant (même en prenant un simple rond point, j'avais l'impression que j'allais me planter et donc je passais au ralenti !). Avec la cosmic à l'avant, le problème est réglé. Le rendement est bon pour pas cher !

salut Seb, tu pourrais un peu développer ce que tu as ressenti avec une spinergy à l'avant?
Publié : 15 oct. 2005, 15:21
par Ben boost
J a écrit :...salut Seb, tu pourrais un peu développer ce que tu as ressenti avec une spinergy à l'avant?
Ca sent le passage à l'acte.

Publié : 15 oct. 2005, 15:40
par J