Cervélo avis carbon versus aluminium

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
joetriton
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Cervélo avis carbon versus aluminium

Message non lu par joetriton »

Salut à tous :!:
Je viens de chez un vélociste qui vend du cervélo! Je lui ai demandé quelques renseignements sur le soloist carbon lui faisant remarquer que les tests du cycle qualifiaient le spad de barre à mine! Il me dit que cela dépend de la taille du cadre mais qu'effectivement vu ma taille (1,71m) cela risque d'être le cas! Il m'oriente alors vers son petit frère dans la version alu me faisant l'éloge de celui-ci! Il me dit même que cervélo maîtrise grave l'alu et que les pros de CSC roulent sur le carbone parcequ'on le leur a imposé pour une histoire de marketing, juste pour vendre de la fibre à prix d'or :!: Selon lui, les pros s'ils avaient le choix roulerait sur le modèle alu tant ses qualités sont immenses!

Voilà, que pensez-vous de ces dire et pouvez-vous me dire où se situe l'arnaque car un vélociste qui préfère vendre un frameset à 1250 euros plutôt qu'un autre à 3099 euros cela ne court pas les rues!
On m'aurait racconté des conneries ou bien???
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Yogui
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Message non lu par Yogui »

il faut se méfier de l'avsi du cycle, il parait que le cadre n'est pas si exclusif que ca. Mais c'est encore un il parait de quelqu'un qui a roulé avec.

Je crois qu'OS veut organiser des essais.
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Lator
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Message non lu par Lator »

Essai les deux, et tu verras là où tu te sens le mieux deja.
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Etienne
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Re: Cervélo avis carbon versus aluminium

Message non lu par Etienne »

joetriton a écrit :Salut à tous :!:
Je viens de chez un vélociste qui vend du cervélo! Je lui ai demandé quelques renseignements sur le soloist carbon lui faisant remarquer que les tests du cycle qualifiaient le spad de barre à mine! Il me dit que cela dépend de la taille du cadre mais qu'effectivement vu ma taille (1,71m) cela risque d'être le cas! Il m'oriente alors vers son petit frère dans la version alu me faisant l'éloge de celui-ci! Il me dit même que cervélo maîtrise grave l'alu et que les pros de CSC roulent sur le carbone parcequ'on le leur a imposé pour une histoire de marketing, juste pour vendre de la fibre à prix d'or :!: Selon lui, les pros s'ils avaient le choix roulerait sur le modèle alu tant ses qualités sont immenses!

Voilà, que pensez-vous de ces dire et pouvez-vous me dire où se situe l'arnaque car un vélociste qui préfère vendre un frameset à 1250 euros plutôt qu'un autre à 3099 euros cela ne court pas les rues!
On m'aurait racconté des conneries ou bien???
Le Soloist carbone est apparemment un vélo très rigide ... mais lorsque l'on parle de rigidité, il faut aussi savoir où elle est placée et je doute que les concepteurs aient fait n'importe quoi :idea:

Maintenant, pour céder à la mode du carbone, il y en a eu d'autres bien avant et si cervélo y avait été sensible, celà fait quelques années qu'ils auraient pu sortir un cadre super léger ... ces gars là sont des spécialistes des composites à l'origine :wink: ... et de surcroît, je doute qu'une équipe pro comme la CSC, qui est l'une de celles qui se soucie le plus de son matos, cède à ce genre de mode :? ... d'autant que les choix des coureurs de la CSC sont rarement dictés par des impératifs marketing ... je me souviens d'un cadre acier cervélo (super prodigy me semble-t-il) sur Paris-Roubaix ... pas trop marketing, tout çà :?

Mais là où ton vélociste a raison, c'est que pour la grande majorité, le Soloist alu est largement suffisant, rigide, nerveux et confortable, pour exploiter nos capacités physiques 8)

Disons que ton vélociste est plein de bon sens, quoiqu'influencé un peu trop par les on-dit, parce que des utilisateurs du Soloist carbone, il ne doit pas y en avoir des masses, pour l'instant :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
NickTheQuick
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Re: Cervélo avis carbon versus aluminium

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
Le Soloist carbone est apparemment un vélo très rigide ... mais lorsque l'on parle de rigidité, il faut aussi savoir où elle est placée et je doute que les concepteurs aient fait n'importe quoi :idea:

Maintenant, pour céder à la mode du carbone, il y en a eu d'autres bien avant et si cervélo y avait été sensible, celà fait quelques années qu'ils auraient pu sortir un cadre super léger ... ces gars là sont des spécialistes des composites à l'origine :wink: ... et de surcroît, je doute qu'une équipe pro comme la CSC, qui est l'une de celles qui se soucie le plus de son matos, cède à ce genre de mode :? ... d'autant que les choix des coureurs de la CSC sont rarement dictés par des impératifs marketing ... je me souviens d'un cadre acier cervélo (super prodigy me semble-t-il) sur Paris-Roubaix ... pas trop marketing, tout çà :?

Mais là où ton vélociste a raison, c'est que pour la grande majorité, le Soloist alu est largement suffisant, rigide, nerveux et confortable, pour exploiter nos capacités physiques 8)

Disons que ton vélociste est plein de bon sens, quoiqu'influencé un peu trop par les on-dit, parce que des utilisateurs du Soloist carbone, il ne doit pas y en avoir des masses, pour l'instant :roll:
Encore une fois, 100% d'accord avec Etienne, sur toute la ligne.
Sur le pourquoi du maintenant ?
Sur le rapport au marketing (Tafi sur Paris-Roubaix, Voigt en Soloist alu alors qu'ils sortent le R2.5 etc...).
Sur les qualités du Soloïst Alu même si tu as oublié quelques adjectifs (polyvalent en terme de positions notamment, le plus aéro des cadres non CLM purs, et tarifairement attractif).
A l'heure actuelle effectivement, difficile de dire si hormis le coup de coeur et l'attrait pour la fibre noire, le choix du Soloïst Carbone apporte un plus chronométrique (que ce soit directement ou indirectement).

A+
Nick onstat
Solarberg
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Message non lu par Solarberg »

et quid des délais de disponibilité de ces cadres ? Sans cynisme aucun, peut etre que ton vélociste te dit cela aussi car les cadres alu sont disponibles dans un délai bien plus court que les cadres carbon; vu la demande pour les Cervelo, il semble que pour avoir un cervelo carbon, il va falloir attendre un certain temps, voire un temps certain.
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Solarberg a écrit :et quid des délais de disponibilité de ces cadres ? Sans cynisme aucun, peut etre que ton vélociste te dit cela aussi car les cadres alu sont disponibles dans un délai bien plus court que les cadres carbon; vu la demande pour les Cervelo, il semble que pour avoir un cervelo carbon, il va falloir attendre un certain temps, voire un temps certain.
Les cadres sont déjà fabriqués mais les délais de distribution en France ,d'après ce que j'ai entendu, sont désormais entre les mains des douanes françaises par rapport à la mise en place des lois anti-dumping.
A suivre...

Nick ahute du douanier
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Solarberg a écrit :et quid des délais de disponibilité de ces cadres ? Sans cynisme aucun, peut etre que ton vélociste te dit cela aussi car les cadres alu sont disponibles dans un délai bien plus court que les cadres carbon; vu la demande pour les Cervelo, il semble que pour avoir un cervelo carbon, il va falloir attendre un certain temps, voire un temps certain.
Oui, comme qui dirait, un tien vaut mieux que deux tu l'auras :!: ... :idea:

Mais si les Cervélos sont difficiles à avoir, notamment les carbones, ce n'est pas que la demande est si importante, quoique croissante, c'est surtout parce que l'entreprise et la production ont une croissance à 2 chiffres ... et donc des flux très tendus :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Solarberg
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Message non lu par Solarberg »

NickTheQuick a écrit :
Solarberg a écrit :et quid des délais de disponibilité de ces cadres ? Sans cynisme aucun, peut etre que ton vélociste te dit cela aussi car les cadres alu sont disponibles dans un délai bien plus court que les cadres carbon; vu la demande pour les Cervelo, il semble que pour avoir un cervelo carbon, il va falloir attendre un certain temps, voire un temps certain.
Les cadres sont déjà fabriqués mais les délais de distribution en France ,d'après ce que j'ai entendu, sont désormais entre les mains des douanes françaises par rapport à la mise en place des lois anti-dumping.
A suivre...

Nick ahute du douanier
J'étais 15 jours à Vancouver cet été; à peine arrivé, je suis allé chez un dealer Cervelo pour voir ce qu'il avait à ma taille (a priori 51)(La Bicicletta pour ne pas le nommer): NADA! même en alu et impossible d'obtenir quoi que ce soit en 15 jours. Il a directement appelé Cervelo devant moi. Le vendeur m'a dit : si vous voulez un Cervelo, commandez le maintenant, et revenez l'année prochaine pour passer le chercher!! Apparemment Cervelo est victime de son succès!
OS
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Re: Cervélo avis carbon versus aluminium

Message non lu par OS »

joetriton a écrit : les pros de CSC roulent sur le carbone parcequ'on le leur a imposé pour une histoire de marketing, juste pour vendre de la fibre à prix d'or :!: Selon lui, les pros s'ils avaient le choix roulerait sur le modèle alu tant ses qualités sont immenses!
Toujours marrant d'entendre les arguments que sortent les boutiques.
Il n'aurait pas un Solo Alu en stock? ;-)

Je pense juste que la différence entre le Soloist et le SLC ne justifie pas forcément la différence de budget (largement plus du double), simplement, parce que le Soloist est un très chouette cadre.
Le SLC a comme avantage un gain de poids (250-300gr), plus d'aéro, une filtration des vibrations assez surprenante (pas forcément parce que fait en carbone au passage, juste question de design).
Inconvénient, prix (Pas forcément pour se les faire en or, le SLC est très proche du P3C qui fait 3200 euros)

Comme les vélos sont filés aux pros, ils seraient débiles de ne pas profiter du petit plus du SLC vs Soloist.
Pour celui qui paie, à voir, je reste sceptique sur la justification du budget supplémentaire nécéssaire.

Mais, de retour de Paris, on s'aperçoit qu'il y a vraiment les irréductibles de la fibre. Ceux-là, faut pas leur parler de la version alu.
Maekel
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Message non lu par Maekel »

Moi j'aime bien l'alu et à mon niveau moyen (tri moyennes distances et l'age (la quarantaine) je doute que le fait de passer au carbone me fasse progresser au niveau chronométrique comme le dit justement Nick et Etienne
Reste le plaisir :wink:
Par contre au niveau des couleurs !! :( le jour ou le SLC sortira en bleu comme le futur P2C je le verrai d'un autre oeil , eh oui ; la notion de plaisir :wink:
Si on dépense plus du double il faut se justifier !!

Enfin longue route aux Cervelos et nul doute qu'a Hawai dans le Parc à Vélos il y aura un max de Cervelo'S :P
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Maekel a écrit :
Enfin longue route aux Cervelos et nul doute qu'a Hawai dans le Parc à Vélos il y aura un max de Cervelo'S :P
Exact, je crois qu'ils étaient deuxième l'année dernière derrière Trek et quand on sait à quoi tenait leur succès, si les américains ont ouvert les yeux, les vélos canadiens risquent de leur en mettre plein (les yeux) :wink:

Nick a que dalle, bref Nick a nada :roll:
Jeff
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Message non lu par Jeff »

J'ai pas essayé le modele alu, mais voici un essai du modele carbone !!

http://jf.beraud.free.fr/?2005/10/29/17 ... aaa-lovely

:sm23: :sm12:
Valerian
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Message non lu par Valerian »

désolé d'en remettre une couche, mais faudrait quand même pas oublier le principal intérêt du carbone, qui n'est pas négligeable chez cervélo : l'absence de soudures :!:
:arrow:
Hard ain't enough
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