spad tri - spad route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

cadre tri - cadre normal

plutôt : cadre tri avec cintre tri et guidon normal pour la période hivernale
12
24%
plutôt : cadre normal avec cintre normal et cintre de tri pour les courses
21
41%
tu nous pompes avec tes questions ..
18
35%

Nombre total de votes : 51

Philgood

spad tri - spad route

Message non lu par Philgood »

je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais tant qu'à faire ....... je m'explique :

Est ce plus judicieux pour faire du tri longue distance d'avoir un vélo de triathlon complet et changer le cintre pour mettre un cintre normal pendant la saison d'hiver
ou
avoir un vélo route et mettre un cintre de tri pendant la préparation et les courses ......

ben oui, je me pose la question, comme les budget ne sont pas nécessairement extensible pour avoir 2 spads ........
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
peio2

Message non lu par peio2 »

salut,
perso j'ai fait le choix du vélo tri pour toute l'année.
- C'est plus confortable pour le long, c'est souvent fait pour cela.
- On trouve de bonnes occasions notamment en 650 (d'ailleurs je vend mon PRINCIPIA)
- Je n'ai pas les moyens d'avoir 2 spads et je préfére avoir deux paires de roues et deux cintres que deux vélos
- Autant s'habituer sur la même machine!
Si j'ai un autre vélo, çà sera pour les temps vraiment pourris et le HT.
Joel

Message non lu par Joel »

Ca va dépendre des courses que tu comptes faire.
Embrun comme objectif tu choisira un vélo route, Roth un vélo Tri......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Philgood

Joel a écrit :Ca va dépendre des courses que tu comptes faire.
Embrun comme objectif tu choisira un vélo route, Roth un vélo Tri......
je suis d'accord avec toi sur le principe, mais c'est un peu une lapalissade comme réponse :wink:

Nick (douille) suggérait quand à lui qu'un prolongateur sur Embrum ne serait pas inutile, mais il est vrai qu'il ne parlait pas de cadre tri ..

P.S. merci pour vos réponses " tu nous pompes" :lol: :lol:

allez continuez à répondre ça m'interesse !!!!!!!!!
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Etienne

Re: spad tri - spad route

Message non lu par Etienne »

Philgood a écrit :Est ce plus judicieux pour faire du tri longue distance d'avoir un vélo de triathlon complet et changer le cintre pour mettre un cintre normal pendant la saison d'hiver
Sur un vélo de tri, si tu mets un cintre normal, cela ne t'apportera rien ni en terme de confort, ni en terme de diversité des positions ... seul la position mains aux cocottes sera accessible :idea:

Une solution peut aussi être de peaufiner tes réglages pour être vraiment à l'aise sur ton vélo de tri 8) ... et éventuellement pour l'hiver, reculer un peu ta selle et relever un peu ton cintre ... en prenant la précaution de bien enregistrer tes réglages initiaux :wink:
Philgood a écrit :avoir un vélo route et mettre un cintre de tri pendant la préparation et les courses ......
Si tu ne peux te permettre 2 vélos, et que tu appréhendes de souffrir d'inconfort sur un vélo spécifique tri, effectivement, la solution est d'avoir un vélo de route sur lequel tu mets un prolongateur pour les courses, en avançant un peu la selle :idea:

Quelques cadres permettent d'avoir une position assez typé tri, tout en restant polyvalents, ce sont les Giant TCR et le Cervélo Soloist notamment :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Joel

je suis d'accord avec toi sur le principe, mais c'est un peu une lapalissade comme réponse
Alors rentre dans le détail. Quelles courses tu veux faire, depuis combien de temps tu fais du tri, quelle est ta position actuelle, quel vélo tu as....

Philgood

Joel a écrit :Alors rentre dans le détail. Quelles courses tu veux faire, depuis combien de temps tu fais du tri, quelle est ta position actuelle, quel vélo tu as....
ça marche !! 8)

voilà :
Quelles courses tu veux faire,
distance Ironman principalement et quelques CD ..
depuis combien de temps tu fais du tri
depuis 6 ans, du CD et quelques MD - 1/2 Iron
quelle est ta position actuelle, quel vélo tu as....
j'ai un vieux CAAD 3 .. avec un prolongateur et une position qui n'est pas des plus aéro pour le moment .... ( un travail en soufflerie serait sûrement bénéfique :wink: )

je m'entraine sur des terrains assez vallonés mais ne fait pas (ou peu) de cols malgré que j'habite en Suisse

P.S. il est intéressant de noter que les avis sont vachement partagés sur le sondage .........

voili voilou ...
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Plutôt cadre tri, guidon full aéro même en plein hiver. C'est même la bonne période pour s'y habituer, s'assouplir, voir descendre le guidon de qqes cm. Sauf si tu veux faire le gp, embun et des cyclos.
Si tu est comme moi, c'est tout le contraire.
Juste les roues changent.
Joel

Alors je rejoindrai mon ami Etienne ; Prends un vélo polyvalent qui puisse être mis en position plus "cyclo" l'hiver ou pour des courses vélo et repasse progressivement en position plus aéro au printemps pour te laisser le temps de te réhabituer et réadapter.
En position cyclo tu recules ta selle (en reréglant ta bonne hauteur de selle) tu mets une potence plus courte, éventuellement tu relève ta hauteur de cintre.
Et vice versa au printemps.

Répondre