Je souhaite avoir votre avis sur mon plan d'entrainement d'ici à Nice 2006.
Pour ceux qui ne me connaissent pas (ou qui ne sont pas allés voir mon blog) voici un petit résumé de la situation :
Début du tri en novembre 2004 (une petite base natation et cap). Pour la saison 2005 : 2MD et NICE en 12H35 (1H03/6H16/5H04 ouille +T1 et T2)
Niveau cap : un peu moins d'1H29 au semi sec (en fin de saison)
Volume horaire moyen pour Nice 2005 : 13H/semaine.
La problématique : je bosse à paris et habite à tours donc beaucoup de trajets et moins de temps pour m'entrainer (et puis il faut un peu de temps avec madame quand même, hein!)
Donc je tente le pari suivant : tout miser sur le vélo, là où j'ai le moins "d'ancienneté" donc où je peux le plus progresser, et puis sur IM c'est essentiel le vélo

En bref, je garde à peu près le même volume en vélo que l'année dernière, mais je sabre dans la cap et la natation.
Tout ça pour arriver à l'organisation suivante par semaine :
1 séance natation (1H20-1H30, beaucoup de travail technique)
1 grosse séance cap (qui s'allongera au fil des mois pour arriver à 2H)
3 séances vélo (de 6H par semaine en ce moment à 10H au max)
Le contenu des séances variera bien sur en fonction de la période (période de base jusque mi février- un peu de travail de vitesse (1 mois)- période foncière spécifique long (2 mois) - travail spécifique d'allures (4-5semaines))
Je parie sur le fait qu'à mon niveau, le vélo va me permettre d'entretenir le foncier (prioritaire) sur marathon d'un IM, et qu'il me faut juste avoir le nombre de sorties nécessaires pour entretenir les articulations/ligaments/tendons à l'effort spécifique de la cap.
Pour la natation, j'espère perdre peu en faisant un gros travail technique (qui est aujourd'hui relativement très mauvaise