En te levant, jette un oeil dehors, le thermomètre, vent, humidité, givre...
Cela donne une idée de la tenue à prendre.
Bon, d'après la météo, dans ton coin, ça caille terrible. Reste sous la couette

...
Ok, tu es super motivée

tu veux y aller.
Soit tu as un simple cuissard et les jambières (pas celles de ce soir) soit tu as un cuissard long pour l'hivers, bien mieux pour ta région. Moi, par contre je ne supporte pas les bretelles, de plus, ça fait transpirer, je déteste ça. Seuls les marques US en font sans et sans peau (la couche culotte) Je porte toujours un sous-vêtement "technique" absorbant. Le top, c'est ODLO. Il y a différents modèles. Du micro au super chaud. ces produits sont respirant, adaptés à notre sport. Ils évacuent assez vite la transpiration, sêche rapidement, tiennent la chaleur. Il faut essayer, pour choisir le bon modèle en fonction de l'activité, de son intensité, de la météo (l'expérience

)
Ensuite, il te faut, soit une deuzième couche, pour réguler la chaleur. Là, c'est idem, tout dépend de ton activité, de la météo. Odlo, toujours. Il y ad'autres marques qui vont bien, mais c'est mon partenaire...
Et pour finir, la 3ème couche, c'est la thermique, ou le coupe vent. Là, les fameuses veste de cyclisme "club" vont très bien. Il y a des différences selon les marques, mais infimes à prix équivalent. j'ai une veste club avec laquelle je roule dès qu'il fait froid. Une seule couche en dessous, type Odlo "médium" manches courtes ou longues, je passe partout, tout temps, ici dans le sud. Cette veste est vraiment le top, elle régule d'elle-même! Il m'arrive de prendre un veste "ski de fond", car les manches s'enlèvent, c'est super pratique. c'est un modèle respirant aussi, coupe-vent sur la poitrine.
Ensuite, les gants pour moi, c'est les classique vélo, et un paire d'Odlo micro soie. je passe partout avec. Je ne met pas de gants Goretex, c'est trop gros, je déteste ne pas sentir mon guidon, mes freins.
Les couvre chaussures, s'il fait trop froid, à partir de 5 jusqu'à -2...j'ai eu des engelures, c'est mon problème à vélo. En dessous, je ne roule plus, les muscles ne fonctionnent pas normalement. Je fais éventuellement du vtt, pas de route dans ces conditions. Pour moi, c'est massage des pieds, chaussettes...Odlo soie, et couvre chaussures néoprènes. Les pieds sont humides, mais restent au chaud. Le princippe de la combi de plongée. je n'ai jamais essayer les modèle GTX, je n'y crois pas. Le GTX n'a jamais été concu pour la chaleur. c'est une membrane respirante, coupe vent et facilitant l'évacuation de la transpiration! Rien d autre. Si je monte un col avec de la neige, je met de l'aluminium autour des chaussures, ou des sacs plastiques, ça marche très bien. je me masse les pieds au baume chauffant Thaii(truc pour boxe Thaii...ça chauffe terrible, ça flambe comme dans les citées...)
Le bonnet de ski de fond en lycra, ou le laine, si trop froid. Le casque...
Y a plus qu'a!
N'oublie pas tes bidons, du fric pour le café...le casse-dalle au cas où! Quelques encas.
Prends les roues des mecs expérimentés et fais toi conseiller pour apprendre à rouler en groupe. Il y a des règles, des astuces...Evite l'arrière, c'est plus difficile à rouler, il y a souvent plus de chute...
Méfies toi du rythme au début selon les groupes. Certains partent souvent trop vite. Pour le peu qu'il y ait une nana...certains ne se sentent plus!
Bonne sortie...