Valerian a écrit :donc à priori Nick, ce n'est pas gênant et même plutôt recommandé d'adopter une potence plus longue avec un cadre de chrono qu'avec un carde classique? ça m'aiderait bien vu que Felt ne propose les tailles que de 2 en 2 et que bien sûr ma taille actuelle (en géométrie classique) se situe entre 2! donc j'ai un peu peur de me retrouver trop court en prenant un 54 (j'ai une distance selle-cinre de 54,5 actuellement avec une potence de 110)
Bon, compte tenu de la taille de ton vélo de route, et en supposant que tu es bien placé dessus, en configuration route

... alors il est presque évident que le DA taille 54 sera trop grand
Ensuite, en ce qui concerne la transposition entre géométrie route et géométrie tri, très peu de cotes "route" sont utilisables, et sûrement pas la distance selle-cintre

... pourquoi

... parce que ton vélo de route est théoriquement optimisé pour une position mains aux cocottes/ mains en bas alors que le vélo de tri ne se conçoit qu'avec un prolongateur, et plutôt un long
En bref, ta longueur selle-cintre sur un vélo de tri sera sensiblement plus courte que sur une vélo de route

... en revanche, une dimension est comparable, c'est la distance selle-cocottes, comparée à la distance selle-extrémités du prolongateur
En bref, le B2 en 52 sera mieux, et tu seras peut-être surpris d'avoir une potence pas si longue que ça

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005