roues d'entrainement à boyaux
roues d'entrainement à boyaux
Est ce que des roues d'entrainement à boyaux, ça existe? Je veux dire des roues à moins de deux cent euros la paire...
Pasta Party Finisher since 2006
- tseusitchu
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Re: roues d'entrainement à boyaux
Ca existe mais c'est rare, car le boyau à l'entraînement, c'est un peu dépassé techniquementPLUDJAMB a écrit :Est ce que des roues d'entrainement à boyaux, ça existe? Je veux dire des roues à moins de deux cent euros la paire...

... donc c'est montage à la carte forcément, mais avec des composants basiques, ton vélociste peut te monter une paire à moins de 200 € ... s'il monte des roues, bien entendu, ce qui devient également rare

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
tseusitchu a écrit :tu serais pas un peu surentraîné en ce moment ?

Pour en revenir au post, l'autre jour : je crève avec un pneu, petite coupure mais la trame du pneu est entamée, je change la chambre, je passe quand même un petit peu de temps à inspecter le pneu, au retour je change le pneu (j'ai pas envie d'être emmerdé avec un pneu qui éclate) 20 €, je change la chambre 4€, bilan : 24 €.
Conclusion :
On trouve des boyaux à 14- 15 €,
quand on change un boyau, on ne perds pas de temps à chercher s'il n'est pas resté un truc planté dedans, (contrairement au changement d'un pneu), et ça, même à l'entrainement (surtout quand il caille), c'est quand même appréciable,
on peut gonfler les boyaux avec une plus forte pression donc moins de risque de crevaison,
avoir des boyaux permet de s'entrainer à les changer (en conditions réelles à l'entrainement) et donc de perdre moins de temps en compét en cas de crevaison,
c'est quand même bien d'avoir les mêmes sensations à l'entrainement qu'en competition
Ce serait dommage de s'entrainer avec des roues hors de prix parcequ'elles ont des boyaux, d'où ma question.
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Tu changes ton pneu lorsque tu as crevéPLUDJAMB a écrit :Pour en revenir au post, l'autre jour : je crève avec un pneu, petite coupure mais la trame du pneu est entamée, je change la chambre, je passe quand même un petit peu de temps à inspecter le pneu, au retour je change le pneu (j'ai pas envie d'être emmerdé avec un pneu qui éclate) 20 €, je change la chambre 4€, bilan : 24 €.
Conclusion :
On trouve des boyaux à 14- 15 €,
quand on change un boyau, on ne perds pas de temps à chercher s'il n'est pas resté un truc planté dedans, (contrairement au changement d'un pneu), et ça, même à l'entrainement (surtout quand il caille), c'est quand même appréciable,
on peut gonfler les boyaux avec une plus forte pression donc moins de risque de crevaison,
avoir des boyaux permet de s'entrainer à les changer (en conditions réelles à l'entrainement) et donc de perdre moins de temps en compét en cas de crevaison,
c'est quand même bien d'avoir les mêmes sensations à l'entrainement qu'en competition
Ce serait dommage de s'entrainer avec des roues hors de prix parcequ'elles ont des boyaux, d'où ma question.




Mais si tu cherches des roues à boyaux, regarde les petites annonces sur les sites vélo ou fait toi monter une paire sur moyeux Shimano 105 avec des jantes mavic et des rayons 2/1.8/2 ... tu devrais en avoir pour moins de 200 €, je pense

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
OK si la trame est touchéePLUDJAMB a écrit :merci, pour les infos.
Sinon, j'ai changé le pneu parceque j'avais pas confiance dans la coupure. Comme je l'ai dit, trame entamée : on voit les fils coupés, je me demande si c'est très bon de rouler avec ça (surtout aux supravitesses auquelles je roule)


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
personnelement je n en ai jamais vu, mais va voir sur le site de "troctwowheels", il y a un large choix de roues d occaz et si c pour l entrainement sa ne devrai pas te deranger. 

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