Que sait-on sur l'incidence de la "partie têtale" (sic) sur l'aérodynamisme ?
Finalement, il y a fort à parier pour que ce soit aussi important que le cadre ou les roues, non ?
Et sûrement plus que la forme du cintre

Sur le test dont j'avais parlé dans le post "faut arrêter"Jean Siri a écrit :16 ans après l'aerohead de Giro, on retrouve de plus en plus de casques dits "aéro" (forme goutte d'eau, fini les trous partout).
Que sait-on sur l'incidence de la "partie têtale" (sic) sur l'aérodynamisme ?
Finalement, il y a fort à parier pour que ce soit aussi important que le cadre ou les roues, non ?
Et sûrement plus que la forme du cintre
Au moinsJean Siri a écrit :Tu penses qu'on peut gagner combien de temps dans l'Izoard ?
Benj', va falloir que tu fasses une thérapie ... pour accepter cette nouvelle image de toibenjaminlandier a écrit :![]()
![]()
![]()
ça fait plusieurs fois qu on me dit que j ai raison ,merde je faiblis ,c est pas bon ça , à moins que ce soit vous que j ai contaminé
![]()
![]()
![]()
non non mais il faut bien avoué quand tu as raison et puis ça change de qd tu es désagréablebenjaminlandier a écrit :![]()
![]()
![]()
ça fait plusieurs fois qu on me dit que j ai raison ,merde je faiblis ,c est pas bon ça , à moins que ce soit vous que j ai contaminé
![]()
![]()
![]()
Nickompte bien : 372 Watts avec casque Bell Ghisallo contre 366 Watts avec Bell Aero.NickTheQuick a écrit : Sur le test dont j'avais parlé dans le post "faut arrêter"qu'avait réalisé Kaï Hundertmarck à 45km/h sur piste avec mesure SRM des watts développés, de mémoire, l'impact du casque aéro sur un casque classique était de 6 watts d'économisés à environ 360 watts développés.
Nick asque dort
Je vois que malgré le froid de ta région, ton cerveau n'est pas (sh)ankyloséshanky a écrit :Nickompte bien : 372 Watts avec casque Bell Ghisallo contre 366 Watts avec Bell Aero.NickTheQuick a écrit : Sur le test dont j'avais parlé dans le post "faut arrêter"qu'avait réalisé Kaï Hundertmarck à 45km/h sur piste avec mesure SRM des watts développés, de mémoire, l'impact du casque aéro sur un casque classique était de 6 watts d'économisés à environ 360 watts développés.
Nick asque dort