les cadres carbone / cadres alu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
reymondfr

les cadres carbone / cadres alu

Message non lu par reymondfr »

bon j'ai plusieurs vélos 2 alu et 2 carbone ,je voudrais avoir votre avis sur la rigidité du carbone . selon mon experience les carbones sont super au niveau du rendement quand on a de super jambes mais quand on est mort alors là faut pas compter sur le carbone contrairement a l'alu qui est moins exigeant !
Selon vous peut on generaliser mon raisonnement ? je vais pas parler de confort mais une prochaine fois ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
NickTheQuick

Re: les cadres carbone / cadres alu

Message non lu par NickTheQuick »

reymondfr a écrit :bon j'ai plusieurs vélos 2 alu et 2 carbone ,je voudrais avoir votre avis sur la rigidité du carbone . selon mon experience les carbones sont super au niveau du rendement quand on a de super jambes mais quand on est mort alors là faut pas compter sur le carbone contrairement a l'alu qui est moins exigeant !
Selon vous peut on generaliser mon raisonnement ? je vais pas parler de confort mais une prochaine fois ?
C'est bizarre, on généralise (à tort, à mon sens) souvent le contraire. La généralisation est surtout fausse à la base pour toute conclusion concernant le carbone dont le domaine des possibles lui permet d'être tout et son contraire avec une amplitude bien plus grande que l'alu ou l'acier.
Sinon, il serait intéressant que tu donnes le nom de tes 4 modèles de vélos.

Nick
benj' de kouk

t

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: tonton RAY 4 vélos :shock: :shock: :shock: :shock:

un pour chaque jambe............ :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
reymondfr

Re: les cadres carbone / cadres alu

Message non lu par reymondfr »

NickTheQuick a écrit :
reymondfr a écrit :bon j'ai plusieurs vélos 2 alu et 2 carbone ,je voudrais avoir votre avis sur la rigidité du carbone . selon mon experience les carbones sont super au niveau du rendement quand on a de super jambes mais quand on est mort alors là faut pas compter sur le carbone contrairement a l'alu qui est moins exigeant !
C'est bizarre, on généralise (à tort, à mon sens) souvent le contraire. La généralisation est surtout fausse à la base pour toute conclusion concernant le carbone dont le domaine des possibles lui permet d'être tout et son contraire avec une amplitude bien plus grande que l'alu ou l'acier.
Sinon, il serait intéressant que tu donnes le nom de tes 4 modèles de vélos.

Nick
bon un look carbone 241 (clm) , un look carbone 461 (compet) , un alu bertin (entrainement ) et un alu lapierre .
je veux pas generaliser mais ma petite experience me fait ces impressions là , je sais vous allez me dire de ne pas generaliser mais c'est quand meme vrai que le 585 n'a pas ces problemes ...
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Répondre